S'équiper pour la course à pied

Suivi Balacenia 2023. Objectif semi en septembre.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 6 mois #521020
Je reviens d'une séance d'entrainement. Juste après le boulot, j'avais les pattes un peu lourdes avant même de commencer. J'ai trouvé une piste d'athlé pas loin accessible à tous. C'est pas un revêtement de vrai piste d'athlé mais au moins elle fait 400 m.
Donc échauffement de 12 minutes vraiment pépère pour mettre les jambes en route, 20 minutes d'EF, quelques gammes et c'est parti.
J'ai opté pour un 3x 8' avec 2' récup. Si j'avais vu ton post avant d'y aller oeufmollet j'aurais choisi 3 récup.
Premier bloc 1800m tout pile à quelques centimètres. Essoufflé à mort les jambes malmenées. 2 minutes de récup en trottinant et en buvant.
Deuxième bloc à peine partis je me suis demandé comment j'allais tenir 8 minutes. Une horreur. En plus le vent s'est levé je l'avais de face en biais sur la moitié de chaque tour. J'ai tenu en me forçant à accélérer pour en fait ne pas ralentir. 1740m.
2 minutes de récup, je bois. Je repars. A peine 50m de fait je me suis dis que j'aurais pas du en faire une 3eme et que j'arriverais pas au bout. rien que le premier tour j'ai été bien moins vite qu'au 2eme bloc. Je me suis accroché, j'ai même augmenter l'allure plusieurs fois. Pour au final faire 1740m.
J'ai enchainé sur une recup 15' que j'ai du faire en deux fois, un énorme point de côté m'a pris au bout de 6 ou 7 minutes. J'ai du marcher 2 minutes pour le faire passer.

Satisfait de ma séance mais un peu dans le noir sur l'utilité. Premier bloc à allure moyenne de 4'26, deuxième et troisième à 4'35 ( la même allure que mon 10 km). C'est normal ou ça veut dire que j'arrive juste pas à reproduire ce que j'ai fais au 10km?
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 5 mois #521024
Ouah ça me parait costaud 3x 8' à cette allure proche de ton AS10.

Tu sais à quel zone de FC tu te situais environ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 5 mois #521029
Pour la FC aucune idée. A vrai dire jusqu'ici c'est à la sensation que je cours.
Aujourd'hui j'ai enfin pu investir dans une vraie montre avec un capteur cardio fiable. Demain je testerais pour voir à quel FC je suis sur cette allure.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 5 mois #521039
Top ! Tu auras de meilleurs points de repère à présent :)
En tous cas, il ne faut pas insister quand on souffre sur une séance, tu risques de te blesser et d'être arrêté pendant plusieurs semaines si la blessure est sérieuse.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 5 mois #521051
J'en ai chié oui mais souffrir j'irai pas jusque là.
J'ai un peu tester ce matin avec la montre, ma FC est montée à 181 sur un sprint. Je testerai en pente pour avoir ma FC max.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 5 mois #521061
Salut
Ta FC max tu l'auras peut-être plus précisément à la fin d'un semi-Cooper, si tu arrives à te mettre à bloc sur les 150-200 derniers mètres, ce qui n'est pas si évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes