S'équiper pour la course à pied

Suivi Balacenia 2023. Objectif semi en septembre.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 8 mois #520491
De retour. Mes tendinites aux genoux sont guéries. Je sentais pas celle du genou droit tellement le gauche me tirait. Le médecin à voulu me prescrire le kiné sauf qu'avec mes horaires c'était tout simplement impossible et le WE j'ai ma fille je voulais pas lui imposer ça. Le boulot aidait pas soit je passais les journées sur un chariot élévateur à monter descendre à tout bout de champs, soit j'étais en prépa commandes et je marchais un bon 15-20 km par jour.
Ça à fini par se tasser. J'ai pratiqué les exercices prescris mon médecin ( je sais pas si je l'ai dis c'est un ancien coureur), changer de chaussures (résponsables en partie de mes tendinites).

J'ai repris tranquillement mi-juin, en commençant par courir dix minutes tous les deux jours à un rythme vraiment tranquille. La claque de voir ce qu'on perd quand on arrête. Avec les canicules qui s'enchaînent ça à été tendu.
Jusqu'à début juillet je me tenu à 10 min tous les deux jours, puis je suis passé 15. Début août 20 minutes 3 fois par semaines. toujours au même rythme.

Aujourd'hui j'ai profité de la baisse de température pour pousser à 30 minutes. 4,469 km. Donc 6'42/km. Totale aisance respiratoire donc je vais me caler sur cette cadence en EF

Pour la suite, je vais continuer à 3 sorties par semaines, 20 - 20 - 30 min, en me calant sur mardi jeudi et dimanche, jusqu'à mi septembre. Puis 30-30-40 jusqu'à mi-octobre. 40-40-50 ensuite.

J'ai comme premier objectif de faire la course de 10km que je n'ai pas pu faire en janvier. Après je verrais.

Merci Patrick pour tes conseils et ton suivi. J'ai pas répondu au dernier message parce que déjà j'avais la haine de m'être cramé comme ça et ensuite parceque j'avais un peu honte de m'être cramé comme ça. J'ai bien appris la leçon.
Last Edit:il y a 1 an 8 mois par Balacenia
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Balacenia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 8 mois #520492
Bon retour et bonne reprise en douceur, tu as l'air assez sérieux pour arriver au 10km en forme (en tout cas t'auras pas fait de grosse connerie si tu respectes ce que tu dis là).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 8 mois #520494
Bonne reprise tout en douceur c'est une bonne chose ainsi que le changement de chaussure.
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 8 mois #520495
Les chaussures c'était vraiment de la merde. j'ai pris une paire pas chère pour la reprise, mais la différence est flagrante. J'ai carrément l'impression de pouvoir aller plus vite en forçant moins.
En tout cas le point sur lequel je suis vraiment satisfait c'est que depuis la reprise aucune courbature. Par moment je me dis que je pourrais courir tous les jours. Deux secondes après la tendinite me revient à l'esprit, j'oublie.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 8 mois #520499
Bonne nouvelle pour cette reprise sans douleurs !
Le choix des chaussures est primordial en cap, c'est sûr.
Bonne stratégie de revenir progressivement :)
Je le fais également lors de chaque reprise après blessure et je l'ai même fait il y a 15j après avoir coupé 15j (plus du jus, fatigue due aux fortes chaleurs).

Bonne suite de reprise, tu es sur la bonne voie ! :)

PS : aucun souci sur le fait de ne pas avoir répondu au dernier message ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 7 mois #520664
La reprise se passe toujours bien. Je me tiens à ce que j'ai dis. Sauf aujourd'hui. Ma fille qui m'accompagnait en vélo était en mode tête de cochon et elle m'a fait pousser le rythme. Elle a fini par se calmer après 45 minutes. Elle m'a quand même fait cavaler sur 9.5 km.

Il y a une course de 10 km le 3 décembre à Agen, je vais y participer. J'ai l'intention d'y aller en mode tranquille sans chercher le chrono. Si y a des conseils particuliers je suis preneur. Je n'ai jamais fais de courses. Il y a entre 500 et 1000 participant selon les années, j'ai aucune idées de ce que ça donne de courir avec autant de gens autour.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes