S'équiper pour la course à pied

Suivi Balacenia 2023. Objectif semi en septembre.

Réponse de charly_yep sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 6 mois #520876
C'est top tout ça. Du plaisir à faire la course et à avoir quelques douleurs :lol: .

Félicitations !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 6 mois #520878
Bravo pour ce chrono, avec ton peu de repères c'est un très bon temps !
Le passage difficile à 6-7 km c'est un grand classique sur 10 km, tu as su le gérer sans baisser définitivement de rythme, c'est très bien.
Tu dois avoir encore une bonne marge de progression ; profites-en bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 6 mois #520889
Félicitations pour ce superbe chrono !! :woohoo:
C'est de bon augure pour la suite tout ça ! :)
Récupère bien !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 6 mois #520891
Merci à tous.
J'ai moins de courbatures que prévu. La récup devrait aller vite. Pour la marge de progression je sais pas. Jusque là j'ai pas encore fait de séances et j'ai jamais vraiment eu de plan. Au retour du printemps je pense aller au club d'athlé du coin. J'ai aimé le goût de ma performance d'amateur, j'ai envie de progresser et seul dans mon coin je pense pas vraiment y arriver et surtout je veux plus me blesser.

Je remets ça le 4 décembre. Un 10 km nocturne à Agen. J'adore courir quand il fait froid. Et encore plus de nuit.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 6 mois #520929
Une semaine après ma première course, petit bilan.

-- Ma récup à été rapide. Je pensais avoir des restes jusqu'à mercredi, mardi soir je repartais courir sans soucis.
-- Grace à un bon de réduc de 30% offert par les organisateur de la course sur une paire de chaussure chez intersport, j'ai pu investir dans une vraie paire de chaussure running. Mon coup de coeur s'est porté sur une paire de Hoka Mach 5 M. Je connaissais pas cette marque mais ce modèle me convient parfaitement. Le changement avec ma paire de marque décathlon à 40€ me fais quasi le même effet quand je suis passé de mon xsara picasso à ma DS3 racing. C'est un autre monde.
-- J'ai un peu déconné sur les footing cette semaine. Mardi 9,8 km en 49 minutes avec un échauffement de 12 minutes à +/- 6min30 du km avant. Jeudi 10,5 km en 57 minutes, en incluant les 12 min d'échauffement dedans. Et aujourd'hui 8,9 km en 38min30 après 8 min d'échauffement. Pas du tout un rythme de footing. Pour ma défense les soucis et les merdes se sont accumulés toute la semaine, j'avais besoin d'un défouloir. Niveau courbature je vais le payer demain, mais je vais me calmer.
-- Je compte rester sur 10km pour le moment, c'est une distance sur laquelle je me sens vraiment à l'aise.

Voilà. Pour la suite je vais reprendre un peu de sérieux. Je vais attaquer le fractionné. Je sais pas trop comment attaquer ça. J'aurais bien besoin quelques conseils sur le format à prendre.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mendesz sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 6 mois #520931
Il n'y a pas de mal à faire quelques sorties aux sensations de temps en temps. Ca fait plaisir de laisser aller le rythme.
Pour commencer le fractionné, pourquoi ne pas prendre un plan 10 km à 3 séances hebdos (si c'est ta fréquence actuelle) du site ?
Tu as une piste ou un terrain plat sur lequel tu pourrais courir ?
par Mendesz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes