S'équiper pour la course à pied

Suivi Balacenia 2023. Objectif semi en septembre.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 7 mois #520665
Règle 1 qui peut transformer la course en enfer si tu ne la respectes pas : pars à ton rythme ou un tout pti chouillat plus vite, ne pars pas comme en fou emporté par l'ambiance.
Règle 2 : échauffe toi un peu avant de partir, pour limiter les risques de casse si tu ne respectes pas la règle 1
Règles suivantes : prends du plaisir, va à ton rythme, accélère éventuellement à la fin si tu le sens si tu en as envie, arrête toi aux ravitos même si t'as pas besoin, ça fait du bien, et tu ne perdras pas de temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 7 mois #520679
question: si je trouve quelqu'un qui va plus ou moins çà mon rythme, est ce une bonne idée de me caler sur cette personne?
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 7 mois #520682
Ca peut être une idée en effet, si c'est pas un trop bavard, et s'il court "comme toi". Même rythme oui, mais surveille ton chrono si'l accélère ou ralentit en cours de route. S'il ralentit (ou si c'est toi), si le courant passe bien, vous pouvez vous motiver, si c'est en fin de course. Après ça dépend des courses, je pense que c'est surtout sur les petites qu'on peut s'entraider comme ça, se motiver ... ça m'est deja arrivé avec une fille et son père sur un 10km, on était 2 à motiver la fille pendant une bonne partie de la course, y a qu'à la fin qu'elle a eu besoin de ralentir un peu donc elle m'a laissé partir, et on s'est retrouvés finalement peu de temps après mon arrivée, sa petite "pause" lui avait fait du bien (et son père la connait assez pour le savoir, pour ça qu'il l'a pas poussée non plus)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 6 mois #520859
Je continue mes trois séances par semaines, 30/30/40. Le jour J approche, ma première course.
ce matin j'ai fais une sortie de 1 heure. J'ai pas couru dix kilomètres depuis novembre dernier. J'avais un peu peur d'être vraiment à la ramasse. J'ai pris un rythme un peu au dessus de l'aisance respiratoire. Juste assez pour ne pas avoir à ralentir pour reprendre mon souffle. 10km250 en 52 minutes. Puis les 8 minutes restantes en EF. Pas d'accrocs. J'ai senti le rythme ralentir après 7km5, j'ai pas trop insisté j'ai fini en laissant couler. Je suis quand même content. Pas mal aux genoux, les mollets un poil courbaturés mais pas méchants. Me tarde dimanche.
Last Edit:il y a 1 an 6 mois par Balacenia
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Balacenia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 6 mois #520873
Je reviens de ma première course. C'était vraiment plaisant.
Le départ pas de soucis. J'avais un peu peur qu'il y ai de la bousculade. Les gens ont été vraiment courtois et se sont pas précipités.
Une fois passé le départ j'ai doublé une maximum de monde jusqu'à me retrouver avec un groupe qui allait à une bonne allure.
Et tout le long de le course en fait j'ai cherché mon allure. Une vingtaine de fois je me suis calé derrière quelqu'un en me disant que c'était le bon rythme. A chaque fois soit la personne ralentissait soit je me rendais compte je pouvais pousser plus que ça.
Première boucle tranquille. La deuxième plus dur. après environ 6 km j'ai eu un passage où je luttais pour garder le rythme. Ça à duré 5 minutes après un papy de 70 ans qui m'a rattrapé m'a remis un coup de fouet ( d'ailleurs j'ai pas pu m’empêcher d'aller le féliciter après la course il m'a bluffé le monsieur).
Et le dernier kilomètre. Celui là il fait mal. Plus de souffle, les jambes voulaient plus, j'ai clairement compris que j'ai fais les 9 km précédent à une allure un poil au dessus de celle que j'aurais du avoir. Je me suis quand même collé derrière d'autres coureurs pour les dépasser dès que mes jambes voulaient, et les 500 derniers mètres j'ai tout lâché. Passé l'arrivée mes jambes ont flanché c'est un autre coureur qui me suivait qui m'a retenu.
Voilà, du pur plaisir, de la douleur, et un chrono à 45"51. Je suis plus que satisfait de taper ce temps 4 mois après la reprise.
par Balacenia
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 1 an 6 mois #520875
Très bien ce chrono
Tu as tout mis et pris du plaisir c'est l'essentiel
Bravo
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes