S'équiper pour la course à pied

Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Réponse de K6OP sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505721
C’est joli chez toi.

Cassiopée
par K6OP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505741
Bilan du RDV chez la podologue :
Appui plus important sur le pied droit, avec un tendon d’Achille significativement plus fort à droite également.
Une dissymétrie qui heureusement ne se répercute pas par un déséquilibre au niveau du bassin ou de la colonne vertébrale.
ça n'explique pas pourquoi j'ai eu mal, mais ça explique pourquoi j'ai eu mal A DROITE lol
Pas grand chose à faire, sinon être attentive à effectuer les efforts divers et variés de façon symétrique.
L'augmentation rapide du volume d'entraînement reste la cause la plus probable de ma douleur à l'extérieur du genou.
Je me suis reposée dimanche et lundi. Séance de PPG hier soir. Je reprends la CAP ce soir, j'espère sans douleur :)
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505747
On est tous déséquilibré (que ce soit mental ou physique :p ). Je m'en suis rendu compte en regardant mes quadris, à droite et à gauche, il y a une différence énorme !
Quel est l'impact sur la CAP ? ...

Elle t'as conseillé des exercices pour te rééquilibrer ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505749
@Damien42 Oui, je savais déjà que j'étais un peu bancale mais pas au niveau des pieds lol
Dans la mesure où mon bassin et ma colonne vertébrale sont droits, elle pense qu'il n'est pas nécessaire d'intervenir car ça pourrait entraîner d'autres déséquilibres problématiques. Le mieux est l'ennemi du bien...
Elle fait l'hypothèse que ma douleur au genou droit est due au surentraînement. Comme la jambe droite est plus forte, c'est là qu'il y a le plus de contraintes et donc c'est là que les symptômes apparaissent.
Quelques exercices sur les chaînes musculaires croisées pourraient être bénéfiques... Elle m'a juste proposé d'en parler avec le médecin du sport que je vois à la fin du mois pour compléter le diagnostic ;) A suivre...
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505753

Damien42 écrit: On est tous déséquilibré (que ce soit mental ou physique :p ). Je m'en suis rendu compte en regardant mes quadris, à droite et à gauche, il y a une différence énorme !
Quel est l'impact sur la CAP ? ...

Elle t'as conseillé des exercices pour te rééquilibrer ?


Tu devrais tourner dans l'autre sens de la piste pour rééquilibrer :laugh:

@koline J'ai un collègue dans le même cas que toi, TFL persistant à cause d'un déséquilibre, l'autre jambe compense donc augmente la charge et le risque de blessure. Il a eu le droit à une paire de semelles, qui n'ont rien changé à son état pour le moment.

J'ai lu quelques trucs sur la course sur route, il serait bénéfique de changer de sens dans ses parcours habituels, comme on court sur un coté et que les routes sont incurvées, à force ça créé un déséquilibre.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505817
Salut à tous !
Vous allez bien ? Voici mon modeste bilan du dimanche soir...
SEMAINE 3
mardi 15/01 : PPG 1h30
mercredi 16/01 : Footing - 5,1km chemin - 0:41:42 - 8,2'/km - 7,34km/h - Récup' active/EF
jeudi 17/01 : 8,9km route - 00:59:36 - 6,70'/km - 8,96km/h - 46D+ (club) - Endurance active/AS10
vendredi 18/01 : 5km chemin - 00:46:00 - 9,2'km - 6,52km/h - Récup' active
dimanche 20/01 : 12,5km chemin - 1:22:48 - 7,40'/km - 8,08km/h - 260D+ - Sortie longue
Bilan : Très contente de ma sortie longue pour clôturer cette semaine un peu plus chargée que prévue (31,5km). Pour la semaine prochaine, l'objectif est simple : arriver fraîche pour la course de 10km le dimanche ! Je ferai certainement juste deux footing de 45min mercredi et jeudi.
Bonne soirée :-)
Last Edit:il y a 5 ans 3 mois par Koline
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Koline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes