S'équiper pour la course à pied

Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Réponse de K6OP sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505618
Ne reprends pas trop vite et attends que la douleur ait disparu complètement pour recourir. J’ai fait la bêtise de re essayer trop vite et j’ai du m’arrêter plusieurs semaines et reprendre la progression presque du début.
Je sais, c’est super frustrant. Pour garder un certain rythme, je remplace par des sorties de marche sportive pour la même durée et sur les mêmes parcours avec du dénivelé. Les mouvements de marche ne sont pas les mêmes et avec un peu de chance n’affecte pas ton genou de la même façon ( moi, c’est la hanche qui est fragile). Et ça permet de mettre la tenue de sport, les chaussures et de profiter des sensations d’être dehors tout en permettant à ton corps de se reconstruire tout en continuant à travailler l’endurance.
Bon courage et bon rétablissement,

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505620
La douleur est apparue 2 fois, et à chaque fois au bout de 5-6km. Elle disparaît immédiatement quand je me mets à marcher. Je n'ai aucune douleur au quotidien, même quand je monte des escaliers ou autre.
Je réfléchis à remplacer une séance par semaine par de la natation même si je n'aime pas trop ça... Je suppose que c'est le sport le moins traumatisant en attendant de voir le médecin du sport.
Quoi qu'il en soit, si j'ai mal ce soir, je prendrai des mesures plus radicales, avec certainement un arrêt de la course à pied pendant un certain temps et une reprise pro-gre-ssi-veuh !
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505634
Ouf, la séance d'hier s'est bien passée ! 9km sur route sans douleur.
Aujourd'hui je sens quand même dans mes jambes que je les mets à rude épreuve. Je renonce donc à la sortie montagne de demain pour un simple footing. Et lundi je remplacerai l'entraînement avec le club par une séance de natation.
Et j'ai aussi profité des soldes pour investir dans des running plus adaptées pour la route (Mizuno Wave Ultima 10).
A dimanche soir pour le bilan de la semaine :-)
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505658
Ce modèle Mizuno est bien plus adapté à la pratique de la cap que tes Nike ;)
Ton problème vient très certainement de là. Elle doivent être fatiguées, et vu le prix (j'ai jeté un œil sur le net), il est peu probable qu'elles aient une durée de vie importante.
En cap, la seule et unique chose important est d'avoir une bonne paire de chaussures pour courir, pour le reste (habits notamment), ce n'est pas très important. ... Ah si, peut-être aussi une paire de chaussettes adaptées, c'est mieux ;)
C'est donc bien d'avoir investi dans cette paire de Mizuno :)
J'espère que les soucis ne seront plus qu'un mauvais souvenir ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505718
Effectivement Patrick57, me voilà mieux équipée ! J'ai hâte de les essayer. Les Nike ça faisait l'affaire quand j'avais du mal à courir 15min d'affilée lol

Petit bilan de la semaine...

SEMAINE 2
mardi 08/01 : PPG 1h30
mercredi 09/01 : Footing - 6,1km chemin - 0:56:00 - 9,2'/km - 6,54km/h - Récupération active
jeudi 10/01 : 9km route - 1:02:00 - 6,90'/km - 8,72km/h - 45D+ (club) Endurance active/AS10
samedi 12/01 : 6,9km chemin - 1:00:00 - 8,70'/km - 6,90km/h - Échauffement + 10x30"/30" + récupération en marchant.
samedi 12/01 : 5,1km de marche active en famille - 240D+
Bilan : Une semaine marquée par des douleurs à l'extérieur du genou droit. J'ai acheté de nouvelles chaussures plus adaptée à ma pratique pour la route (Mizuno Wave Ultima) et pris RDV chez le podologue. Je vais axer la semaine qui vient sur un entraînement modéré, beaucoup d'étirements et d'eau pour permettre à mes tendons de récupérer. Je sens que ça tire au niveau des hanches et des genoux !
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 3 mois #505719
Premier essai d'insertion d'images pour illustrer ma semaine 2...



par Koline
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes