S'équiper pour la course à pied

Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Réponse de Damien42 sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #505989
Bravo pour ton 10km!

Pour la Fcmax, ne te prends pas la tête ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #505999
Bravo pour ce 10 km moins d'une 1h c'est une belle barre symbolique qui saute avec un peu de D+ et des conditions difficiles
par vegrun78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #506000
Merci pour vos encouragements à tous :-)
Je suis encore fatiguée aujourd'hui mais j'ai hâte de courir à nouveau !
Les deux prochaines courses seront "préparatoires" : 10km le 24 mars 260D+ et 15km le 7 avril 160D+
L'idée est d'utiliser ces rencontres comme des sorties longues dans ma préparation, et donc d'y aller tranquillement.
Et le 1er mai... 10km et 500D+ ! Je vais enfin commencer à grimper :woohoo:
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #506007
Félicitations pour ta course ! :woohoo:

Pour ce qui est du paramétrage de ta montre, sur movescount tu peux rentrer tes paramètres corporels et notamment tes zones d'effort en fonction de ta FCmax.
Tu as atteint 180 à la fin d'un 10, je tablerais sur une FCmax de 185 ou 186, on peut supposer qu'avec une température plus élevée, tu aurais tapé ces valeurs.
Du coups tu dois paramétrer 5 zones : la première 0-130 : marche rapide, échauffement
ensuite 130-145 EF, 145-155 c'est grosso modo ta FC marathon, 155-170 FC21/seuil, <170 fractionné intense
Tu affineras ces zones dégrossies à la serpe une fois que tu te connaîtras mieux. ;)

Par la suite, sur movescount, lorsque tu visualises ta sortie (sur ordi, pas sur l'appli), tu obtiens les valeurs en pourcentage du temps passé dans chaque zone cardio.

J'espère que j'ai été clair... :dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #506065
Merci StéphaneT pour ces précisions ! Je vais programmer tout ça et on verra le résultat dans quelques semaines ;-)

SEMAINE 5
J'ai commencé la semaine avec de belles courbatures de la course de dimanche...
mercredi 30/01 : 5,8km route - 00:45:00 - 7:47'/km - 7,71km/h - (solo)
Je m'applique à faire d'avantage d'endurance fondamentale ;) 134bpm en moyenne et 144bpm au max. En même temps, j'aurai pas pu faire plus, j'avais encore mal aux jambes !
samedi 05/01 : 6,6km montagne- 1:02:00 - 9,3'/km - 6,3km/h - 333D+ (club)
Enfin une sortie montagne (Alt max 712m) ! Trop heureuse d'y être, même sous la pluie/neige fondue, par 0°C ! Par contre, il faut vraiment que j'investisse dans une bonne veste de trail gore tex...
Bilan : Petite semaine light, axée sur l'essentiel : endurance fondamentale et plaisir !

Résumé de mois de Janvier
106km - 13h03 - 7:23'/km - 8,12km/h
Et un 10km en 1h :P

Pour Février, je continue tranquillement à m'entraîner avant une coupure de 15 jours du 20/02 au 10/03 pour cause de vacances à l'autre bout du monde :woohoo:
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de K6OP sur le sujet Objectif 1er mai 2019 : premier trail en montagne

Posted il y a 5 ans 2 mois #506088
Tu fais des progrès spectaculaires. C’est très motivant de te suivre.
C’est bien de faire des pauses, parait-il, mais même à l’autre bout du monde, on peut souvent courir et c’est même une super façon de découvrir un nouvel endroit, alors prend des chaussures de cap, on ne sait jamais ( je prends toujours des chaussures de trail pour être prête à tout type de terrain et de temps)
Sur ce, bonnes vacances!

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes