S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]S7-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505765
Mais pourquoi je n'ai jamais de profils aussi favorables moi ?:( ...je veux les mêmes pour mes courses ! :woohoo: :laugh:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]S7-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505777

Patrick57 écrit: Mais pourquoi je n'ai jamais de profils aussi favorables moi ?:( ...je veux les mêmes pour mes courses ! :woohoo: :laugh:


Fais tes courses à l'envers :laugh:

On approche de la fin du cycle général.

Mercredi: Sortie en EF d'1h15, à la frontale encore, en ce moment je suis coincé à la maison avec ma petite dernière malade, donc je ne peux sortir qu'au retour du boulot de madame.
Une bonne allure pour un cardio sage, à part le moment ou le cardio a fait 75-81% en moins d'une seconde, quand un gros chien que je n'avais pas vu dans le noir m'a aboyé dessus à deux mètres :pinch: .600m plus loin, j'entends un *clac clac clac* juste derrière moi, le bruit des griffes d'un autre gros chien qui me suivait, 2eme frayeur, heureusement celui-ci était cool et venait juste me saluer... Un beau bouvier bernois, il valait mieux qu'il soit gentil celui-là! Les joies de courir dans la campagne parmi les fermes :pinch:

Bilan de la sortie :
Distance: 15,22 km
Temps: 1h15'
Allure Moy: 4'55''/km soit 12.2 km/h
FC Moy: 138 (74%)
FC Max: 151 (81%)
Dénivelé: +87m / -86m

Attention : Spoiler !


Jeudi: Je vais enfin avoir le temps d'aller sur piste cet après-midi! Ça souffle, donc faire les blocs sur route est exclu aujourd'hui, sur piste au moins ça sera intermittent.
Au programme 5x6' avec pour cible 1450 à 1500m, soit 4' à 4'05/kilo, et 3' de récup.
Le cardio est toujours sage à l’échauffement, il a beaucoup baissé ces dernières semaines, du coup les allures sont plus rapides, ce qui allonge les sorties en kilométrage... il faut que je fasse attention à bien contrôler l'augmentation semaine après semaine.
Les blocs s'enchaînent bien, mais la séance n'est pas facile à faire sur piste, mentalement c'est plus dur que sur route, au moins je travaille aussi cet aspect.
Plutôt régulier, un poil plus rapide que la cible comme d'habitude, le cardio est très stable sur l'ensemble des blocs, pratiquement aucune dérive, c'est de bonne augure à ce stade de la prépa.
Ca reste des blocs courts quand même, on verra sur des blocs plus longs.

Bilan de la sortie :
Distance: 15,63 km
Temps: 1h10'35''
Allure Moy: 4'31''/km soit 13.28 km/h
FC Moy: 148 (80%)
FC Max: 164 (88%)
Dénivelé: +13m / -15m

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 5 ans 3 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]S7-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505790
:laugh: :laugh:

De bien jolis ratios, que ce soit en EF ou sur tes blocs de 6' !! :woohoo:
Pour les chiens, heureusement qu'ils n'étaient pas agressifs ! C'est ce que je redoute à chaque fois que je cours en semaine, que ce soit le matin tôt ou le soir après le boulot puisqu'il fait encore noir (remarque ça ne m'a pas empêché de me faire sauter dessus samedi dernier en fin de matinée sur ma séance Q2 :dry: )
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]S8-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505810
C'est de la triche aussi si tu descends !!! :P
Je suppose qu'il n'est pas labélisé FFA ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]S8-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505814
@Patrick C'est surtout les chiens de ferme le souci, je ne rencontre jamais de promeneurs avec chiens la ou je cours :)

@Damien Labellisé FFA regional et qualificatif aux France, c'est pour ca qu'il rencontre de plus en plus de succès, c'est un semi assez jeune (3eme edition je crois).
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet [Fekran]S8-16

Posted il y a 5 ans 3 mois #505829
Ouah le profil ! :woohoo:

Pour les chiens, j'ai moi aussi le cardio qui augmente dès que j'en croise un... Pourtant j'en ai pas peur, mais ça me fait monter la FC...:silly:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.433 secondes