S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]S05/16 Semi de Quimper

Posted il y a 5 ans 4 mois #505256
La fusée :D

Bonnes fêtes à toi aussi :)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]S05/16 Semi de Quimper

Posted il y a 5 ans 4 mois #505286
A nouveau bravo Franck pour ta course et merci pour ton récit détaillé ! :woohoo:
2018 se termine de belle manière côté résultats pour toi aussi ! ...

Bonne suite et bonne transition vers 2019 ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]S05/16 Semi de Quimper

Posted il y a 5 ans 4 mois #505301
On va essayer Patrick :)

5 ème semaine de prépa, qui va monter d'un cran en volume et intensité, pendant les fêtes ça va pincer, j'ai un mauvais souvenir de l'année dernière ou j'avais dû trancher dans le vif.
Heureusement cette année, la forme est meilleure.

Lundi= 1h d'assouplissement avec madame, avec 15" de gainage/abdos, je suis raide comme un bâton mais ça m'a fait énormément de bien, en fin de séance j'étais complètement détendu, à refaire plus souvent! (Aucune allusion dans ce commentaire bande de coquins)

Mardi= 1h EF puis 10*100m aux sensations. Sortie très bof, sensations proches de zéro, jambes très lourdes. Bon, le repas de noël y est sûrement pour quelque chose, même s'il a été plutôt sage.
Mieux sur les 100m.
14.1k @4'55 @76% fcm

Mercredi= 1h EF. Bien mieux que la veille, mis à part que mes Boston sont cuites (je ne dois pas être loin de 1400k avec) et que la douleur abdo semble se réinstaller.
12.2k @4'54 @75%fcm

Jeudi= Séance qui tabasse. 2x6x1'30"/1"30" R6'. Cible 410 à 450m.
Je garde les enfants des voisins aujourd'hui, et nous sommes de repas encore ce soir, donc le seul créneau c'est ce matin, à la frontale, par un froid piquant. Je me suis levé plus tôt que d'habitude histoire d'avoir quelque chose dans le ventre. Pas question de faire ça à jeun. Pas le temps d'aller sur piste, donc ça sera dans ma campagne.

L’échauffement se passe bien, j'attaque le premier bloc directement en montée. Le reste à la faveur du faux plat descendant, et je fais demi-tour pour la 6 eme série qui pique, faux plat montant.
Le ressenti est dur, malgré un cardio qui ne monte pas haut, je ne tape même pas le seuil. Ça doit être le froid. La dernière récup se fait en marchant, pour pouvoir faire 6' de récup en EF.
Le deuxième bloc sera plus dur, les séries 1,2 et 4 sont faites en montée, et les cuisses chauffent bien. Cardio un poil plus haut, mais toujours pas au seuil, pourtant j'en ai chié!
Ce coup-ci j'ai pris mes skechers, mais elles sont molles je trouve, je ne ressent pas de dynamisme avec.
14.3k @4'50 @78%fcm
Attention : Spoiler !


Demain une autre séance qui pique, 10*150m en côte puis 4x4' aux sensations, j'ai embauché mon lièvre pour faire celle-ci :cheer:, samedi c'est piscine au taf, et dimanche 1h30 cool sur chemin. J'irais surement avec un collègue sur sentier côtier.

Bonne semaine d'entre-fêtes à tous :)
Last Edit:il y a 5 ans 4 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet [Fekran]S05/16 Semi de Quimper

Posted il y a 5 ans 4 mois #505307
Sacré programme ! :woohoo:
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]S05/16 Semi de Quimper

Posted il y a 5 ans 3 mois #505332
J'espère que la douleur aux abdos se résorbe !
Pour les Skechers, si elles ont aussi un gros kilométrage, c'est normal qu'elles soient moins dynamiques (moi qui fait bcp moins de séances de type vma que toi je l'ai ressenti également avec les miennes) ... attention là aussi aux douleurs qu'elles peuvent générer du coup.

Bonnes séances ce we ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]S05/16 Semi de Quimper

Posted il y a 5 ans 3 mois #505343
J'ai ressenti la douleur à l’échauffement ce matin, qui s'est résorbée juste avant d'attaquer les côtes. Bizarre.
Les skechers (gorun 6) n'ont pas bcp de kilométrage, je ne les mets pas souvent car je les trouve trop molles par rapport aux gorun 5.

Ce matin, et après une soirée un peu arrosée et une nuit agitée, j'appréhendais la séance de côtes.
Adrien (mon lièvre du cross) est venu faire cette séance avec moi, quel plaisir de courir avec quelqu'un, moi qui fait toujours mes séances seul! Surtout quand ce quelqu'un a le même niveau.
Le menu: 10*150 de côtes, 6' de récup puis 4*4' r2' aux sensations sur le plat. J'aime bien ces séances avec différents efforts à travailler :)

L'échauffement se passe plutôt bien, je me sens en forme malgré la soirée :whistle:
On papote jusqu'à rejoindre le bas de la vallée pour attaquer la séance, 10*150m avec récup marchée en redescendant.
On prend la tête à tour de rôle, les séries passent bien et les cuisses chauffent très vite. On a quand même tendance à partir un peu vite et avoir du mal à tenir une allure régulière, du coup on décide de réduire un peu la vitesse et de tenir la régularité tout le long. Ça tabasse bien, les récups en marche sont vraiment bienvenues. Le cardio reste bas, même très bas par rapport à la dernière séance de côtes que j'ai faite.
On attaque la récup, mais il faut remonter toute la vallée pour rejoindre la route, les 6' font place à 4' au trot puis 5' de marche pour rester en récup.
Une fois sur le plat, on trotte 200m avant de lancer les séries. Je prends la tête pour les deux premières, elles passent plutôt bien malgré les cuisses chargées, l'allure est soutenue et le cardio raisonnable. 2 séries plus tard le pote prend la tête et ça va déjà un poil plus vite ^^
J'accroche bien, ça tire un peu plus mais ça reste supportable. La dernière va bien nous finir avec une bonne côte au départ, pour finir sur une descente bienvenue.
De super sensations, un cardio resté très(trop) sage, mais c'est surement l'effet groupe.
J'ai enfin trouvé un partenaire de galère :laugh:
13.64k @5'24 @76%fcm et 260 D+

Attention : Spoiler !


Bon week-end!
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes