S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de kyoden sur le sujet [Fekran]S10-16

Posted il y a 5 ans 2 mois #506024
Je partage l'avis de Patrick et je rajouterai aussi que faire des 800m hors piste c'est beaucoup plus dur d'être régulier sur ce genre de séance.

Parfois avec le froid et un vent glaciale c'est que tu as les poumons en feu tellement tu as du mal à respirer (quand tu vas vite ;) )
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]S10-16

Posted il y a 5 ans 2 mois #506032
C'est sur que pour être régulier c'est pas évident, surtout avec des côtes dans les blocs :sick:
Côté poumons ca allait, c'est ptêt parce que je n'allais pas assez vite :laugh:
C'est surtout la pluie et la neige sous l'effet du vent qui me cinglait la face.

Je continue à mettre à jour mon suivi régulièrement, ça m'évite de faire un gros pavé en fin de semaine ;)

Mercredi: La séance de côte habituelle avec une variante sur les 4 dernières séries ou je devais continuer au bout des 150m et relancer pendant 45" sur le "plat".
J'avais déjà fait cette séance en 2017 pendant la prépa semi aussi, Et elle tabasse toujours autant les cuisses. C'est pas évident de trouver le bon coin pour faire cette séance par chez moi, déjà il faut une côte pentue comme il faut, longue d'au moins 150m avec 200m de plat derrière. J'ai repris le coin de la dernière fois, mais la partie plate ne l'est pas, c'est un bon faux plat montant.
10*150m avec relance de 45" sur les 4 dernières donc. toutes les récups sont marchées.
Les cuisses ont bien dégusté...
Le GPS a merdé sur le calcul de la distance, je commencés et finissait toujours au même endroit et la côte fait bien 150m.

Bilan de la sortie :
Distance: 8,9 km
Temps: 50'56''
Allure Moy: 5'43''/km soit 10.5 km/h
FC Moy: 137 (74%)
FC Max: 167 (90%)
Dénivelé: +158m / -151m
connect.garmin.com/modern/activity/3343191941

Attention : Spoiler !
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]S10-16

Posted il y a 5 ans 2 mois #506046
Quelle séance !!! :woohoo:
Tu m'étonnes que les cuissots ont bien "bossé" !! :ohmy: :silly:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]S10-16

Posted il y a 5 ans 2 mois #506052
Oh oui, le lendemain je sentais bien les fessiers :laugh:
Sur ces séances je progresse très peu, les cuisses saturent vite, je manque de puissance en côte. Il va falloir que je rajoute du travail de jambes lors des séances de PPG, je me suis inscrit sur un trail de 29km en avril, 1 mois après le semi, on verra ce que ça donne. (en mode touriste celui-là)

Suite du programme :)

Jeudi: 45' de home-trainer au taf pour récupérer de la veille, RAS.

Vendredi: Visite chez le podologue pour voir si mes soucis de fesse peuvent venir des chaussures. Pas de verdict encore, il lui manquait la radio du bassin.
En tous cas d'après elle les chaussures type Skechers sont à proscrire pour moi, j'ai le pied droit qui s'affaisse vers l’intérieur au niveau de la voûte plantaire, et cette voûte est très marquée à gauche, donc il y a un déséquilibre. Semelles surement envisagées. J'en ai profité pour jeter mes Boston à l'issue, visite chez Endurance-Shop, une paire de Boston en promo, c'est reparti pour un tour!

Madame quittait le travail suffisamment tôt pour une fois, j'ai pu enfin aller faire une séance sur piste avec le club. Petit stress quand j'ai vu tous les avions de chasse présents, heureusement mon pote Adrien est là ^^
Au menu 2*6*400m avec 1' de récup et 6' entre les deux blocs. Cible pour Adrien et moi: 1'20".
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de 400m, ça va être l'occasion de voir si j'ai progressé sur cette séance. Il y a pas mal de vent dans un couloir, la séance promet d'être dure!
Tout le groupe part en même temps, et j'essaie de ne pas me faire aspirer par les rapides (1'05 les mecs :pinch: ). Je fais le lièvre pour Adrien, le premier bloc passe bien niveau sensation et régularité. Mon pote n'a pas de jus ce soir, je ralentis sur les deux dernières séries pour qu'il s'accroche à moi. Le vent nous pompe pas mal d'énergie...
Toutes les récups sont faites sur place, y compris la récup de 6', ça change des séances que je fais seul ou toutes les récups sont actives.
Le deuxième bloc est un peu plus dur, le vent a forcit, les séries sont toujours régulières mais bien plus dures à finir, j'apprécie fortement la récup sur place.
Je termine rincé mais content, j'ai bien progressé sur ce type de séance, l'effet groupe aide énormément pour ne pas flancher! J'espère pouvoir en faire plus souvent avec eux :cheer:


Bilan de la sortie :
Distance: 9,83 km
Temps: 54'41''
Allure Moy: 5'33''/km soit 10.81 km/h
FC Moy: 146 (78%)
FC Max: 173 (93%)
Dénivelé: +46m / -56m

Attention : Spoiler !
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]S10-16

Posted il y a 5 ans 2 mois #506053
Tu dis ne pas progresser sur la séance de côte mais je pense que justement tu progresses en puissance, même si à la base ce n'est pas forcement le but recherché ;)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet [Fekran]S10-16

Posted il y a 5 ans 2 mois #506057

Damien42 écrit: Tu dis ne pas progresser sur la séance de côte mais je pense que justement tu progresses en puissance, même si à la base ce n'est pas forcement le but recherché ;)


Tout à fait, je pense que c'est aussi très important de rester bien relâché et "technique" dans ce genre de séance.

Sinon, tu continues à bien bosser, la masse de sport que tu t'enquilles chaque semaine m'impressionne :woohoo:
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes