S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490436
B'soir à tous.

La reprise cette semaine a été un poil moins soft que prévue, déjà la séance de squats de lundi soir a laissé des traces jusque hier, note pour plus tard: Éviter les squats le même jour qu'une sortie footing :laugh:

J'ai fait donc une sortie EF jeudi matin, un peu à l'arrache, j'en ai profité pour tester un sac trail qu'un collègue vend, bilan mitigé, on voit que la coupure est passée par là. Deux semaines suffisent à renvoyer les ratios quelques mois en arrière... sport ingrat la course?
J'avais encore bien mal aux cuisses de Lundi :/

connect.garmin.com/modern/activity/2346121527
43', 7.46km @5'45 @ 77% FCM.

Je suis retourné au cross-training le soir, une bonne séance, ca fait du bien de refaire du renfo et de la vitesse :) Le cardio est même monté jusque 99%FCM, ce qui ne m'arrivait pas pendant la prépa...
Je devrais peut-être en profiter pour faire un test FCM?

Vendredi matin au taf: Luc léger! Ho nooooon :( Ca s'est quand même bien passé, malgré les douleurs résiduelles aux cuisses et aux fessiers. la encore je suis bien monté en cardio, mais je me suis stoppé au palier 10, mes chaussures glissaient trop sur le béton :huh:

Et pour finir la semaine une EF cet après-midi, la c'est confirmé, 2 semaines suffisent pour perdre 2 mois de prépa!
connect.garmin.com/modern/activity/2351784058
7.4km, 43'35" @ 5'55@74% FCM

Plus de traces de courbatures dans les jambes, des bonnes sensations malgré tout, j'avais envie de dérouler un peu, chose faite avec quelques LD pour voir comment les jambes et le cœur réagissent: nickel pour les jambes, et le cœur monte à 89% de FCM très facilement.

Pour la semaine prochaine je ne suis pas encore sûr de relancer la machine, j'ai un laps de temps supplémentaire avant d'attaquer la prépa marathon, vu que j'ai changé de destination entre temps. Finalement j'irais plus près :cheer: Pour le premier marathon je voulais que madame soit la, et Rome ce n’était pas possible pour elle. On a opté pour nantes.

Bonne semaine à toutes et tous ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490515
Salut ici :)

2eme semaine de reprise, 3 séances de prévues et une séance de cross training.

Une EF cool hier avec madame:
connect.garmin.com/modern/activity/2352912978
42', 6km @ 6'58 @ 66 % fcm

Demain 1h30 cool en mode trail, et dimanche 2h footing cool.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Fekran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490647
Bonjour.

2 ème séance de la semaine, 1h30 de trail en mode cool.
connect.garmin.com/modern/activity/2356258037
1h31, 15.15km@6'03 @78%FCM (avec pincettes, bug du cardio les 500 premiers mètres et quelques arrêts, 79% en extrapolant le premier mile)
Je n'avais jamais utilisé ma montre en mode trail, elle est reglée pour auto-lap en mile et non en kilo.

C'est seulement la 4 eme ou 5 eme fois que je mets les chaussures de trail cette année, la première difficulté avant de partir ça a été de trouver un parcours, je n'en connais aucun, et comme j'avais un timing très serré il ne fallait pas improviser :whistle:

La deuxième ça a été de choisir les vêtements
Il fait souvent doux par ici, et le froid s'installe depuis quelques jours. Je n'ai pas l'habitude de courir couvert, je monte vite en température, mais pour cette fois je mets deux couches.
Au pire j'ai pris le camelbak pour ranger une couche si nécessaire.

J'ai trouvé un parcours qui m'a pas l'air mal, 17 km, pas trop de dénivelé, la principale difficulté sera l'état des chemins, on a ramassé pas mal de pluie ces derniers temps, et c'est hyper gras (petite pensée à Manu pour le menestrail, tu vas avoir une belle peau après!)

Je pars de la maison en rythme tranquille, mais je dois déjà stopper au bout de 500m pour régler un problème de ceinture cardio. Obligé de réhumidifier le torse à la salive, bêêêêê c'est dégueu :laugh:
une fois reglé ca repart, et j'attaque les chemins de tracteur très vite, et c'est vraiment vraiment gras, ca patine à mort! Ca ne me dérange pas de finir plein de boue, ca réveille mon coté petit garçon :P par contre ca pompe du jus.. avec certaines petites bosses, le cardio monte pas mal.

Je manque de repères pour fixer une "allure" cool en trail, alors je laisse tomber la montre et je le fais à la sensation. Comme toujours en analysant après course, les chiffres sont plus hauts que les sensations, ce n'était pas si cool :cheer:

J'ai dû m'arrêter quelques fois, pour vérifier le bon chemin, et pour gérer deux chiens -_- le premier, un berger allemand qui heureusement vu son gabarit ne s'est pas trop approché, et le deuxième, un jack russel, qui lui a traçé bille en tête vers moi pleine balle :huh: , quelques compliments et il m'a limite fait la fête :laugh: . Ca sera bientôt mon lot quotidien vu le tas de ferme et de chiens dans le coin.

J'ai dû abréger ce parcours et couper par la route pour être à l'heure à l'école, d'ailleurs j'avais pris mon téléphone, heureusement, quand je me suis désengagé du chemin je ne savais pas ou j'étais, googlemap a été mon ami. Une bonne côte bitumée pour bien finir de rinçer :pinch:

J'arrive chez moi avec un battement de 10 minutes pour me doucher (vla l'état) et aller à l'école, qui se situe à .. 100 m de chez moi :laugh:

Bilan: Ca a pioché par moment, sans jamais être dans le dur quand même, sauf après une bonne bosse bien glissante. J'avais quelques douleurs aux deux mollets, beaucoup d'eau et assouplissements aujourd'hui oblige! Le passage au trail après avoir été berçé par la route est plus dur dans l'aspect gestion de l'effort, toutes proportions gardées évidemment, je n'étais pas non plus en mode course. Je vais avoir du boulot pour réussir à me contenir dans la zone EF.
En tous cas c'était vraiment sympa, j'ai hâte d'y retourner ;)
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490699
Hé ben il vaut mieux troller pour avoir des retours par ici!

Séance de cross-training ce soir, à la frontale et dans le froid humide (4°).
connect.garmin.com/modern/activity/2358498136

-1 série 15"/15", 30"/30", 45"/45", 1'/1', 45"/45", 30"/30", 15"/15"
-4' de récup passive entre pour laisser tout le monde récupérer gentiment, il y a de tous les niveaux, alors pour certains cette séance est très dure.
-2eme série la même chose en plus rapide avec 30" de renfo à chaque fin de série, le cardio est encore monté à quasi 98% du max.

Attention : Spoiler !


Je finis bien séché, ça fait du bien ces séances, j'adore :)

Les mollets moins par contre, est-ce parce qu'il fait froid ou parce que c'est assez violent comme effort pour une reprise, en tous cas ce soir ils sont très tendus, je pense mettre un peu de glace en prévention et attendre demain pour les assouplissements.

J'ai toujours cette crainte de la blessure au mollet, j'espère que qu'ils vont pas trop couiner avant la prépa marathon... Je fais quasi toutes mes séances en drop 4, c'est peut-être ça aussi.

Bonne soirée.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490706
La séance qui piiiiique vraiment !!!

Bois plein d'eau il va y en avoir besoin pour tes pauvres petits mollets :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490707

Hé ben il vaut mieux troller pour avoir des retours par ici!

Tu poses pas les bonnes questions :P
Il faudrait demander si tu peux améliorer un chrono réalisé sans forcer dans des conditions difficiles .... j'aurais tendance à répondre : "oui, en forçant davantage et sur une course avec des conditions plus favorables :laugh: "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.322 secondes