S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490750

StéphaneT écrit: Désolé j'ai lu depuis une semaine mais sans glisser un petit mot ! :blush:

Bonne reprise Franck ! T'as un objectif trail précis en tête en 2018 ?


Pas vraiment, juste quelques trails "courts" pendant la prépa marathon, un trail de nuit de 16k début janvier, un trail urbain de 17k, et un trail plus long de 25k, en février.

Après le marathon d'Avril par contre il va falloir que je regarde et que je plannifie mes objectifs trails.
Quel format travailler après une prépa marathon, attaquer par du 30, plus? Je suis preneur de conseils des trailers ^^

@Damien, très bonne, merci :laugh:
Pour les mollets je ne connais qu'un seul mouvement pour les muscler... je pense que c'est la sortie trail, pas l'habitude, et 1h30 d'un coup, même cool, ca doit tirer dessus. le cross-training d'hier n'a pas arrangé, j'ai tapé des allures inconnues, je devais bien être sur les mollets!
Aujourd'hui ca s'est calmé mais je sens une pointe en bas du mollet droit.
J'attends demain et j'avise pour la SL de 2h de dimanche.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490755
Je ne sais pas ce qui est le mieux après une prépa marathon mais je sais ce que je vais faire moi ;)
Étant donné qu'on laisse un peu de côté le travail de vitesse en fin de prépa marathon, on a tendance à perdre en VMA, donc pour moi ce sera retour sur du court avant de réaugmenter les distances en trail...

Je viens de rattraper mon retard sur ton suivi et je comprends mieux ta suggestion du marathon de Nantes :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490801
Désolé aussi de ne pas commenter souvent, j'ai bcp de mal à passer en semaine, du coup j'ai un retard énorme à rattraper le we, et les heures défilent à vitesse V ... mais je lis vos suivis respectifs ;)

Bonne suite !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490838

lestat écrit: Je ne sais pas ce qui est le mieux après une prépa marathon mais je sais ce que je vais faire moi ;)
Étant donné qu'on laisse un peu de côté le travail de vitesse en fin de prépa marathon, on a tendance à perdre en VMA, donc pour moi ce sera retour sur du court avant de réaugmenter les distances en trail...

Je viens de rattraper mon retard sur ton suivi et je comprends mieux ta suggestion du marathon de Nantes :)


Tu vas déménager en trail!
Nantes c'est bien, et par rapport à Marseille c'est la porte à côté! :laugh:

@patrick merci, t'inquiètes, c'est pas très grave si vous n'intervenez pas sur mon fil régulièrement, le principal pour moi c'est qu'il soit suivi, et qu'on me tire les oreilles si je mets à côté :P
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490839
Encore un pavé tapé et perdu... la flemme de tout retaper :angry:

Ce soir footing long, cool, sauf sur la fin ou j'en avais marre de m'endormir sur le rythme.
connect.garmin.com/modern/activity/2361549750
20.8km @5'52 @75.8% FCM. (74.8% en extrapolant les 8 dernières minutes)
Dérive cardiaque, et cardio un peu haut pour ces allures, par rapport à avant ...

Attention : Spoiler !


Bon Week-end!

Edit: Si les possesseurs de Garmin et en particulier la fenix 3 peuvent me rancarder:


J'ai des pics sur toutes les sorties maintenant, ca ne le faisait pas au début..
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #490874
J'ai pas de fénix3, mais c'est comme si le gps décrochait régulièrement. Essaie de faire un reset de la montre ;)
Perso je constate ces pics au moment des redémarrage après un arrêt, un passage sous un tunnel, ... bref, lorsque le GPS retrouve sa synchro après l'avoir perdu.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes