S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486872
Oui, grosse semaine là, tout s'enchaîne, boulot/enfants/quotidien+ séances à la chaîne.
Le corps tient, pour exemple la séance de 400 ce matin, qui est passée nickel, sauf trois séries et le RAC passés à la trappe, faute de temps, je devais récupérer une de mes filles à la cantine ce midi, et j'étais plus qu'à la bourre :/
Je ferais le CR plus en détail plus tard ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486899
J'ai un peu de temps devant moi pour venir poser le CR de la séance tant redoutée, les 2*9*400


connect.garmin.com/modern/activity/2098572196
1h11, 14 km @ 5'07 @ 81% FCM

Attention : Spoiler !


J'ai tellement lu de réactions sur cette séance (même 2 3 potes qui courent pas mal étaient dubitatifs) que j'y allais à reculons, persuadé que j'allais à l’échec, surtout après un début de semaine carabiné, avec un test VMA hier soir en point d'orgue qui concluait une journée harassante.
En me levant ce matin je me sentais plutôt en forme, sans fatigue apparente dans les jambes. De bonne augure pour la suite. Je prends un solide petit dej', et je tombe sur le calendrier: vendredi 13.
Ha. Je ne suis pas superstitieux mais j'y vois là un mauvais présage.

Qu'importe. Je dépose les deux grandes à l'école et j'amène la petite chez la nounou, et c'est parti.
En arrivant au stade, je me rends compte avoir oublié de programmer la séance au préalable sur la montre. Je prends 10 minutes pour le faire, je lève la tête et je vois tout un groupe de lycéens (une trentaine) arriver sur la piste. Bon il va falloir partager les couloirs, j'espère qu'ils me laisseront le 1 :)

L'échauffement se passe bien, bon enfant, ils viennent courir entre 6 et 8 km pour préparer le 10km de la même course que je prépare :) On s'échange quelques vannes, j'encourage ceux à la peine. et ils s'écartent naturellement en m'entendant arriver derrière eux, cool :)
Arrive deux autres groupes, de collégiens ce coup-ci. une bonne quarantaine, aïe la ça ne va pas être la même! En effet ça court sur tous les couloirs, ça marche dans le 1, je zig-zague pour les éviter, c'est que l'échauffement mais pour les 400 ça va être compliqué! Surtout que la piste est bien trempée, et ça gadouille dans les virages...

Arrive le début du premier bloc, c'est parti! J'imprime un bon rythme et je me sens bien et fluide, j'évite quelques gamins et je boucle la première série en 1'31. je ne vais pas énumérer chaque série, mais je suis bien dans la cible, entre 1'28 et 1'32. C'est fatiguant, ça tire, mais ça passe. Les récup sont trottées sur 200m.
Je continue d'encourager les jeunes, et ils me le rendent bien quand j'en chie dans les 400.
J'en pourrit certains aussi qui phrasent en marchant au couloir 1! Au final si je réussis la séance c'est aussi grâce à leur présence et leurs mots et je leur en suis reconnaissant :)

Vient la récup de 6', et je fais le point dans ma tête: Il va me manquer du temps pour terminer, mince, j'ai mal calculé mon coup et j'ai perdu vachement de temps ce matin en programmant à l'arrache la séance sur la montre :/ Ca plus les quelques minutes à discuter avec le prof d'EPS, ca va me coûter la fin du 2eme bloc et le RAC...

Le deuxième bloc est dur, me fait mal aux cuisses, mais bizarrement le cardio monte de moins en moins haut... alors que les 6 séries sont piles à 1'30 voire moins. Je bosse à l'économie de foulée sur le deuxième bloc il semble! Je stoppe la séance et je fonce vers la voiture pour être à l'heure à l'école.

300m plus loin, le mauvais présage se profile, deux gendarmes contrôlent au rond-point, et mon contrôle technique n'est pas à jour... je serre les fesses, un des deux me scrute, je suis en sueur évidemment :laugh:
Je fais trois quart de tour du rond point et j'entends le "TRIIIIIII" du sifflet. Et merde!
Bingo, il avait capté la date sur le pare-brise! pas mes papiers sur moi, le ponpon! pour faire court j'ai eu rdv a la gendarmerie dans l'après-midi et le mec a été cool, pas de prune, mais obligation de passer au garage ASAP. Ok m'sieur! Pardon, j'le ferais plus :blush:

La bonne nouvelle c'est que je suis toujours en forme, et que la séance passait dans son ensemble, j'avais encore du jus pour les trois séries restantes manquées ;)

Tchô, désolé pour le pavé ^^ Manu déteint sur moi je crois!
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Fekran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486906
:laugh:
Ton histoire avec les gendarmes, mais combien de fois s'est arrivé d'aller juste à la boulangerie en vrac le dimanche matin et se retrouver à devoir présenter les papiers du véhicule le lundi d'après !! :laugh: :laugh:

Sinon, déjà dit par ailleurs mais c'est quand même une bien belle séance que tu nous as sorti là !
Bonne récup ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486912
Et ben, c'est une belle séance même écourtée, faut les envoyer les 15*400m !

Et dommage pour les gendarmes, mais bon avec un controle technique pas à jour, tu joues donc tu peux perdre ! :laugh: (Le mien est périmé depuis le 07/10, je joue aussi !)
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486914
Belle séance !! :) Du coup la récup sur 200m t'as fait allonger sur 1'10 / 1'15 la récup ça a du aider pour aller plus loin, mais le travail est fait 1'30 sur 400m ça va vite ...
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486918
@Stéph, Kelilan, Damien
Merci les gars ;)

Damien, oui ça a certainement aidé la récupération sur 200m... quelques secondes de moins et la séance aurait eu un aspect différent je pense.

Une bonne journée de vraie récup. aujourd'hui, juste une bonne séance d'assouplissements et demain dernière séance de la semaine, SL avec 2x25' as21. Je bosse, donc ça sera des boucles d'1km2 ... uerk...
Au moins c'est plat. Le coach me met comme allure 4'40 et une plage 80-85%! Comme la dernière SL je tournais à 4'33 de moyenne sur profil vallonné, ça devrait pouvoir coller.

Bon week-en à tous, bonnes sorties/courses ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes