S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486643
Je l'ai dit quelques posts plus tôt, 1'30 au 400 soit 3'45/kilo ;)
Je vais surement ajuster sur le terrain, déjà il y a deux semaines sur le 2*6*400 j'étais plus aux alentours de 1'32-1'33, donc ca m'étonnerais qu'avec deux semaines de plus dans les pattes je puisse envoyer 2*9 à cette allure.
On verra!
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486775
:huh: :ohmy: :blink: :silly: :S :pinch: ... elle va faire mal elle là
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486778
J'ai du mal à voir l'intérêt de faire 8 bornes à VMA 95. T'es sur qu'il ne veut pas juste te blesser ton pote ? :P
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486835
Ca doit être ça, il veut me faire claquer pour me piquer ma fénix 3 pour sa diagonale des fous :silly:
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486838
Salut ici!
Une récap d'une partie de la semaine, bien plus fatigante que celle d'avant, avec mon planning chargé il a fallu faire rentrer les séances au chausse-pieds, du coup il n'y a pas de jour de récup depuis samedi :unsure:
et la fatigue commence à se faire sentir.

Ca commence lundi matin avec une EF le matin, pas grand chose à dire, à part que je cours dans les allures demandées en footing (entre 5'30 et 5'45).

connect.garmin.com/modern/activity/2072627941
36' pour 6.48km @ 5'33.
J'avais bien pris la ceinture cardio, mais le capteur lui est resté bien au chaud à la maison :laugh:
J'ai écourté la sortie car madame devait partir au taf. Bonnes sensations dans l'ensemble, mais je sens que la forme de la semaine dernière s'éloigne un peu. Faut dire, samedi sortie AS21 et dimanche SL de 19km, ça laisse des traces.

Le soir j'avais une séance de fractionné à faire, 2*8*30'30' à la sensation: le mot d'ordre, ne regarde pas ta montre!
connect.garmin.com/modern/activity/2075677203
55' pour 10.3km @ 5'21 @ 77% FCM
Des fractions variables, courues en bord de route, donc plus inégales que sur piste.
Bonne sortie dans l'ensemble, petite cerise sur le gâteau, au bord d'un champ une jument et son poulain se mettent à courir le long de la clôture avec moi, j'ai trouvé ca génial, je me suis arrêté et je suis resté un petit moment à flatter la jument :cheer: , c'est pour des moments comme ça que j'adore courir en campagne!

Le mardi était prévu 1h EF+ 12 LD à la sensation. je devais faire la séance avec madame, donc à allure beaucoup plus cool, du coup le coach a changé les LD pour des séries de 150m en côte! Salaud! :laugh:
Au final, madame ne se sentant pas très bien (elle est sujette à l'hypertension), je suis parti seul, et je m'en suis tenu au programme original. 1H+12LD.
connect.garmin.com/modern/activity/2079936244
1h10 pour 12.87km @ 5'29 @ 76% FCM
Choix de parcours pas très judicieux pour de l'EF, avec de bonnes côtes qui m'ont un peu cassé les guitares pour les LD, du coup moins rapides que d'habitude, j'en ai même oublié une en chemin.

Pour le mercredi, je suis de garde, et donc le sport mercredi c'est? footing!
rythme plus cool cette fois, et j'ai oublié le cardio à la maison encore une fois.
connect.garmin.com/modern/activity/2085085157
42'50 pour 7.32km @ 5'51

Le soir ça sera de la salle avec un peu de muscu légère haut du corps, quadris et ischios, lombaires et gainage pour terminer.

Et on fini le CR avec aujourd'hui, surprise du chef après une journée de taf bien crevante, test VMA au cross training! hé meeeeeerde !
connect.garmin.com/modern/activity/2095478371
De la fatigue, une piste en cendré trempée, du monde dessus... ok on va faire ce qu'on peut hein.
Clairement j'en ai bien chié, et j’étais content d'avoir un jeune lièvre devant moi pour me tirer...
Pas mal de monde sur la piste ce soir, parfois il a fallu doubler, et avec la pluie, ça patinait un peu dans les virages, ce qui m'a pompé encore plus de jus...
Au final je termine le 4eme tour et je relâche, avant de me rendre compte que non, ce n'est pas un 1600m mais un cooper, re-merde :lol: léger manque de lucidité, j'ai mélangé les deux tests.
1700m au final (un poil moins je pense) d'après la montre. VMA "à la louche" à 16 d'après le coach, mais il y avait du monde il n'a pas dû voir le petit bout fait en plus, ou alors il a vu quand j'ai lâché, pensant avoir terminé :laugh:
On a terminé la séance par du renfo jambes.

40km pour le moment et il me reste la séance de 400 demain, et la SL de dimanche.

Pour ce qui est de la séance de 400, après les retours ici, et avec un pote qui m'avait concocté mes précédents plans, c'est trop visiblement. J'en ai reparlé avec le coach vite fait ce soir, lui est persuadé que ca ira. Il me voit trop beau je pense.

Le stratégie, dès que je descend sous les 1'35, je stoppe la série. et rebelote pour la deuxième.
Sans trop m’avancer je pense rester sur la même séance qu'il y a 2 semaines, 2*6.

Ouf, CR terminé! bonne soirée, et merci à vous d'avoir le courage de me lire/me suivre ;)
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Fekran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 6 mois #486843
Tu nous a fait un gros début de semaine !
J'espère que ton coach voit juste sur tes 400 m, tu sembles déjà fatigué par ton début de prépa. 60 bornes par semaine, quoiqu'on dise, faut l'encaisser !

Je vais suivre ta séance de VMA de près ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes