S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de lestat sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #487137
Ta SL d'1h15 c'est pas une SL en fait, c'est une séance d'AS21, et 45' d'un seul bloc c'est costaud !!
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #487287
Oui, abus de langage, j'ai tendance a dire SL dès que c'est la sortie du week-end :laugh:

Début de semaine plutôt sympa, à part ma sortie "EF" de lundi...
J'étais censé faire une heure cool, mais l'ouragan en a voulu autrement, la 2 ème moitié a été faite face au vent, 40 km/h de moyenne avec pratiquement 80 km/h en rafale, dans le faux plat montant, sinon c'était pas marrant! c'était une drôle de journée, le ciel était complètement jaune le matin, ciel d'apocalypse, et il flottait une odeur de brûlé... En fait la tempête avait charrié le sable du Sahara et les odeurs des incendies au Portugal :unsure:

connect.garmin.com/modern/activity/2122093245
1h pour 10.8km @ 5'34 @ 74% FCM

Ce soir séance inhabituelle, 1 h dont 2*10' de 30/30 suivi de 3 blocs de 6' à allure semi.
C'est original ces sorties hybrides, j'avais hâte de tester...
Conditions pas faciles quand même, il pleut beaucoup, la piste en cendré est complètement trempée, il fait nuit, et comme la piste n'est pas éclairée, ça sera à la frontale. Entraînement difficile, .... comme on dit ^^

L'échauffement est court (10'), malgré ces conditions, je me sens plutôt en forme ce soir, la suite de la séance le confirmera! une bonne allure à l'échauffement pour un cardio bien bas, les 2 blocs de fractionné passent très facilement, mais moins rapides quand même que d'habitude. A la frontale je manque de repère, c'est surement pour ça....le premier bloc de 6' démarre de suite après la dernière récup de 30", et je me sens vraiment facile dans la foulée, c'est très agréable :)

C'est peut-être le but des blocs fait précédemment? J'aimerais bien connaître le but recherché dans ce type de séances :)

Les deux autres blocs passent facilement, le dernier j'ai limite l'impression de le faire en EF... J'ai franchi un cap ou quoi?

Au final je finis très frais, les jambes ne me tirent quasiment pas, il semble que j'assimile plutôt bien les gros volumes, ça me rassure, et quelque part je suis étonné par ces progrès rapides. Moi qui ai tendance à manquer de confiance en moi, j'ai un bon boost de confiance là :)

connect.garmin.com/modern/activity/2122093245
1h, 12.12km @ 4'58 @ 80% FCM

Bonne soirée.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #487290
Ton EF de lundi devait être impressionnante vu le ciel que tu décris ! J'adore ce genre d'ambiance, courir sous un orage d'été par exemple, le vent qui se lève, le ciel noir et les éclairs !

C'est pas moi qui vais te renseigner sur l'objectif de ta sortie hybride, mais sur le papier ça a l'air costaud, et tu l'as encaissée nickel !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #487308
J'aimerai bien savoir aussi le but de ces séances croisées :) J'ai posé la question sur le suivi de Lestat qui n'a pas plus de réponse ^^

Belle séance tu es bien dans l'allure 4'40 sur tes blocs d'as21, la facilité vient peut-être du fait que les blocs sont cours et la récup' assez longue. Mais c'est peut-être le but recherché de travailler la foulée et le rythme sans être trop haut en cardio. ça te fait combien en %fc sur ces blocs ?
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #487315
@Kelilan
Quand je suis sorti la tempête était passée et sur l'Irlande, c'était grand ciel bleu, on a eu un anticyclone salvateur qui nous a évité le pire! Mais c'était impressionnant! le soleil était occulté et avait une teinte rougeâtre, comme quand il se couche le soir.


@Damien
La FC était à l'envers, 1er bloc à 84%, deuxième à 80% et troisième à 79.5% :blink:
Faut peut-être que je m'inquiète? :whistle:
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet [Fekran]Préparation marathon Nantes

Posted il y a 6 ans 5 mois #487318

Damien42 écrit: J'aimerai bien savoir aussi le but de ces séances croisées :) J'ai posé la question sur le suivi de Lestat qui n'a pas plus de réponse ^^


Sauf que pour moi il s'agissait de VMA sur différentes distance, pour Franck c'est un séance qui mixe VMA et AS21, c'est encore différent, mais je n'en connais pas plus l'objectif tu me diras :P

Fekran écrit: @Damien
La FC était à l'envers, 1er bloc à 84%, deuxième à 80% et troisième à 79.5% :blink:
Faut peut-être que je m'inquiète? :whistle:


Comme expliqué sur Garmin ta deuxième série de 30"/30" est plus lente (pas facile compte tenu de la nuit et de l'état de la piste j'imagine), ton cœur ne monte donc pas tant que ça pour de la VMA, ensuite les blocs d'AS21 sont courts avec de bonnes récup' par rapport à leur durée, ce qui fait que tu récupère petit à petit de l'effort fourni sur les fractionnés ;)
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes