S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491123
C'est aussi pour ça que je galère autant en côtes :laugh:
Je sens parfois mes kgs, mon manque de puissance et de souplesse .... tant pis :P
La tête a souvent envie de pas trop en faire (si on "oublie" les allures et si on se fie aux intensités, je suis quand même globalement un peu fainéant .... ou en tout cas je suis pas de ceux qui font du rab :laugh: :laugh: )
Je suis impressionné/admiratif par la capacité qu'ont certains à aller puiser très profond dans leurs ressources et à se dépasser sur certaines séances ou certaines courses :woohoo:
Pour le moment j'ai réussi à fixer des objectifs réalistes sur mes vraies courses et j'ai jamais essayé de me dire que j'aurais dû viser mieux, je garde ça pour la course suivante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491131
MOi aussi je suis admiratif de tes seances et notamment sur les 1000m ou 400m.

Il faut dire que j'ai le gabarit inverse.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491137
Pourtant je connais un grand nombre de coureurs qui sont nettement plus impressionnants sur 1000 ou 400 (mais tous ne sont pas forcément plus rapides sur 10/semi/marathon) et ils savent se rentrer dedans.
Je ne suis pas spécialement "performant" sur les entraînements et j'aime bien respecter les allures de travail (sous réserve qu'elles soient cohérentes). C'est très rare, même les jours où j'ai de bonnes sensations, que je me lâche ou que je rajoute des répétitions. J'ai l'impression que ce serait une perte d'énergie, de la fatigue supplémentaire et ça pourrait me trotter dans la tête si je connaissais une difficulté sur la course préparée.
Depuis ma mésaventure sur un 15 km en juillet 2016 (très forte chaleur, écroulé à 5 m de l'arrivée.... avec un cardio à 72%), j'ai encore plus peur de trop en faire.

Pour en revenir à mon gabarit, les gens qui me croisent ne me voient pas comme un "gros" et ils sont très surpris quand j'annonce mon poids (je porte souvent du noir :P ).
J'ai des bras longs et fins et je dois avoir les os assez lourds.
Pour l'anecdote, j'ai vu fifi17 à l'arrivée de son marathon du Beaujolais (2h42'09 et 3ème place :woohoo: :woohoo: ) et il m'a dit: "t'as repris du poids non?" (référence à notre rencontre à Annecy fin Avril)

J'ai aussi découvert que les efforts type marathon me convenaient davantage que les efforts type 10km.
Je prévois une planification très longue et très progressive dans la perspective d'un marathon à l'automne 2018 avec la même logique de préparer le corps à encaisser une grosse prépa spécifique orientée sur l'allure de course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491179
Aujourd'hui, en Auvergne, quelques petits flocons au réveil mais ensuite le soleil est apparu.
Le vent était très fort et "vivifiant".

Sortie d'1h10 avec un bloc continu de 10km à 4'30-4'35 (pas évident avec le vent de contrôler l'allure sur certaines portions de la boucle)
Les chemins du parc étaient assez praticables, très souples et le soleil a transformé quelques passages en petite boue (rien de gênant)

Bilan de la sortie :
Distance 14,74 km
Temps 1:10:01
Allure Moy 4'45"/km soit 12,63 km/h
FC Moy 149 (76%)
FC Max 159 (81%)
Dénivelé +16 m

Attention : Spoiler !


Au final la séance permet de faire du volume et à une intensité très modérée (entre EA et FC42)
Pour les amateurs de comparaison, à cette allure je suis "normalement" 10 puls en dessous et à cette FC je suis "normalement" environ 25" plus rapide... ce qui n'a rien d'inquiétant.
La progression sur ce type de séances sera soit d'augmenter l'allure en gardant la distance, soit d'augmenter la distance en gardant l'allure.
Demain sortie vallonnée "allure libre".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491201
Sortie vallonnée dans des conditions météo en mode "tempête" :ohmy:
De la pluie, un vent très violent, des branches arrachées :whistle:

Bilan de la sortie :
Distance 11,01 km
Temps 1:00:01 ( + pause d'1' pour mettre mon bonnet et resserrer un lacet)
Allure Moy 5'27"/km soit 11,01 km/h
[strike]FC Moy 148 (75%) [/strike]
FC Max 170 (86%)
Dénivelé +243 m

Attention : Spoiler !


Hier c'était un bloc long et régulier (allure/cardio), aujourd'hui c'était beaucoup de variations en raison du profil et les cuisses ont été sollicitées (même en ralentissant énormément dans certaines côtes)
Au départ je voulais intégrer quelques intervalles courts et rapides en côte mais les conditions étaient vraiment pas "idéales".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491205
Les conditions vraiment très difficile je suis sorti et j'étais déporté par les bourrasques.
Il faut vraiment que j'arrive a montrer mes seances comme toi.

quand j'exporte mes données dans le tableur cela ne passe pas.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes