S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de vegrun78 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #490208
J'aime bien le détail de tes séances.
Tu arrives bien à monter les puls.

Moi il faut vraiment que je m'emploie pour çà monte.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #490214
Si tu es sur Garmin, il existe un fichier Excel généreusement mis à disposition par Quentin (Hisoka88) qui met en forme les sorties à partir de l'export en csv.

Le cardio te paraît monter "haut" mais je crois que c'est lié au fait que je sois en phase de reprise.

J'ai couru un 10k en Mars puis me suis blessé bêtement (au volley) juste avant un semi fin avril, j'ai couru un 15k avec 580m D+ fin Mai et je me suis blessé au tendon d'Achille. Rien en Juin, Juillet, quelques sorties footing/marche fin août, rien en septembre et reprise légère en octobre. Je n'ai plus effectué de travail type VMA ou seuil depuis plus de 6 mois.
Lorsque je suis bien entraîné j'ai la particularité d'être très stable en cardio à n'importe quelle allure entre EF et seuil mais de ne pas pouvoir monter haut sur du travail à haute intensité.
J'avais essayé de travailler cette faiblesse en début d'année mais je pense m'y être mal pris.
J'ai mis des liens dans le 1er message de ce nouveau suivi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #490229
Interressant car je suis sur garmin je vais essayer de trouver ce lien
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #490231
Je l'ai en stock ;)

Fichier attaché :

Nom du fichier : Suivi_CAP.zip
Taille du ficher :36 Ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #490236
Ta progressivité est remarquable, il faut beaucoup de patience. Personnellement, j’y vais souvent trop fort et le risque de blessure et surentraînement est élevé.

Maintenant j’utilise un application (Hrv4training) qui me permet un suivi quotidien de la fatigue et du risque de blessure. Les principaux indicateurs utilisés sont la fréquence cardiaque et la variabilité de fréquence cardiaque. Jettes y un œil à l’occasion..

Sinon je vais suivre ton entraînement avec plaisir, et prendre exemple sur ta progressivité.
par Vince56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #490241
Merci pour la suggestion d'application (ma montre ne mesure pas la variabilité de la FC)

Lorsque je me blesse c'est souvent par imprudence ou par mauvais choix mais rarement par impatience.
J'ai toujours eu beaucoup de facilité à accepter d'alléger/décaler/annuler une séance :laugh:
Je n'ai pas souvent allongé une séance, ajouté une répétition ou vraiment forcé l'allure.

J'aurais dû courir le marathon de La Rochelle ce dimanche (j'aurai une petite pensée pour ceux qui y seront ;) ), c'était mon très gros objectif de l'année mais j'y ai renoncé dès Juillet sans émotion particulière (même si j'adore aller là-bas ;) )

J'ai lu sur quelques suivis des coureurs manifestant pas mal d'impatience avant ou pendant la reprise donc si ce que tu lis ici peut contribuer à mieux te faire accepter ces moments ou à gagner un peu en patience ... tant mieux :)

J'aime bien le principe suivant: "Travaille dur, mais pas tous les jours!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes