S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491077
Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parle de calculer, j'ai tendance à faire ça aussi et à rester un peu en dedans quand je fais ce genre de séance seul. L'émulation grâce au groupe apporte énormément sur ces séances de fractionné...
Cela dit c'est une bonne séance compte tenu de ta reprise récente et d'autant que tes récup' restent actives.

Les volumes des séances de VMA que tu prévois par la suite sont assez conséquents par contre wahou !!
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491080
T'envoies du lourd pour une reprise et avec +10kg sur la balance :blink: Bien joué Kam
+1 avec Patrick, les prochaines séances: fiou ca va piquer ^^
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491082
Effectivement ça peut ressembler à de la VMA mais en réalité c'est de l'AS10.
En intensité on peut considérer que c'est la même chose mais, pour la suite, il y aura une différence importante: quand la VMA progresse les allures de travail progressent alors que, dans mon cas, l'allure restera la même (j'espère stabiliser autour de 3'35 plutôt que 3'30)
En travail de VMA (et en forme "acceptable" :) ) je tournais autour des 1'20 sur les 400, ce que je ne chercherai pas dans cette prépa.
En travail de VMA, l'allure diminue quand la distance augmente alors que je chercherai à maintenir cette allure sur toutes les distances (et j'ai beaucoup de liberté sur la récup et le nombre de répétitions)
Ces séances ne sont que des supports pour des séances bien plus exigeantes et pour lesquelles les contraintes (allure, récup, répétitions) seront plus fortes :sick:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491083
Ok je comprend mieux pour le volume, mais tu pense atteindre cette AS10 sans travail de VMA courte ?
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491084
J'avais pas fait gaffe, mais de acrées allures :).

Et puis un coureur XL comme moi, je dis les catégories de poids devraient entrenr en ligne de compte dans les classement :lol:.

Bon courage !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: nouveau suivi, nouveau départ?

Posted il y a 6 ans 4 mois #491091
J'ai du travail de sprints courts en côte, de LD, de fartlek en côte, de seuil long et quelques séances avec blocs un peu au-dessus de l'AS10 mais pas de séance "classique" de VMA courte.... heureusement pas tout en même temps :laugh:
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec le dosage de l'intensité sur les séances de VMA et j'en ressortais souvent frustré quand je voyais que le cardio ne montait pas aussi haut qu'il aurait dû.
J'ai des séances de "recyclage lactates" avec 8 à 10 répétitions sans récup d'un intervalle AS10 et d'un intervalle AS42 (la dernière en Février étant 8 à 10 * (1000m à 3'35 - 400m à 4'15) )

@ Charly: je pense que sur certaines course je serais très près du podium dans ma catégorie de poids :P ... mais je n'ai jamais obtenu de bonification pour les kilos supplémentaires :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes