S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de smilk sur le sujet "Damien42 : semi de guilherand granges : semaine de jus"

Posted il y a 6 ans 2 semaines #498163
Bonne course :)

La chaleur c'est dans la tête :D
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet "Damien42 : semi de guilherand granges : semaine de jus"

Posted il y a 6 ans 2 semaines #498189
Et voilà c'est la fin de ce plan semi marathon ! Dernière séance sous une grosse chaleur encore :sick: , mais j'ai moins subi que mardi. Très bonnes sensations, encore deux jours de repos pour arriver à bloc sur la ligne de départ :D

Bilan de la sortie :
Distance: 8 km
Temps: 00:48:15
Allure Moy: 6'01''/km soit 9.97 km/h
FC Moy: 144 (75%)
FC Max: 170 (89%)
Dénivelé: +104m / -105m
connect.garmin.com/modern/activity/2636031814

Attention : Spoiler !


Il va falloir réfléchir à une stratégie de course en fonction du dénivelé et de la chaleur... Je vais voir ça demain !
Last Edit:il y a 6 ans 2 semaines par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet "Damien42 : semi de guilherand granges : semaine de jus"

Posted il y a 6 ans 2 semaines #498223
J'ai refait une étude du parcours "mystère" de ce semi aujourd'hui et c'est vraiment hallucinant de n'avoir aucune donnée fiable !!! -_-

Les organisateurs sont incapables de me donner le dénivelé du parcours (entre 100 et 200mD+) et sur 10 activités strava/garmin, on trouve de 60m à 210mD+ ...

Même les profils sont différents, mais où est ce que je me suis perdu ? ^^
On voit quand même 3 points importants aux km8, 11 et 18

Pas facile avec toutes ces inconnus de définir une stratégie de course... Je vais partir sur 4'40/km sur plat et adapter au mieux dans les parties difficiles. Je peux réduire facilement de 30"/km mon allure sans perdre trop de temps normalement.
Pour la chaleur, je n'y pense pas et je verrai sur place si c'est vraiment trop éprouvant je reverrai les allures à la baisse.

Pour conclure, ma stratégie c'est que je n'ai pas de stratégie :p

Je ferai de mon mieux avec les conditions du jour...
Et pour Kamel : Objectif A 1h38, objectif B 1h40 :)

Bonne course à tous ceux qui ont un dossard ce week-end, on est nombreux !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet "Damien42 : semi de guilherand granges : semaine de jus"

Posted il y a 6 ans 2 semaines #498224
Pas évident d'appréhender ce premier semi avec plusieurs paramètres difficiles à "cerner".
C'est bien noté pour les objectifs (même si on peut s'accorder un peu plus de marge pour un premier ;) )
Bonne course aussi :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet "Damien42 : semi de guilherand granges : semaine de jus"

Posted il y a 6 ans 2 semaines #498229

kamoulox69 écrit: Pas évident d'appréhender ce premier semi avec plusieurs paramètres difficiles à "cerner".
C'est bien noté pour les objectifs (même si on peut s'accorder un peu plus de marge pour un premier ;) )
Bonne course aussi :)


Ce sera mon 3eme ;)
Juin 2016 en 1h51
Avril 2017 en 1h43
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet "Damien42 : semi de guilherand granges : semaine de jus"

Posted il y a 6 ans 2 semaines #498230
Oups :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes