S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Cousto91 sur le sujet Damien42 : Début prépa semi !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495363
Belle sortie, on dirait presque la mienne d'hier soir ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 : Début prépa semi !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495372
Bien bien ! La prépa semi est en bonne voie là ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Début prépa semi !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495379
Hop inscription pour les foulées des bords du rhône faite !

Y'a un truc louche avec cette course ! Personne n'est capable de me donner le dénivelé du parcours... Même l'organisateur :huh: :pinch:
J'ai donc mené mon enquête :lol:

Je suis allé voir les profils strava des trois 1er de l'année dernière (1h13 ; 1h17 ; 1h18) !
Puis je ne sais pas comment j'ai eu accès a une liste de parcours identique de plein de personnes :)

J'ai regardé une 20ène d'activité aucune ne donne le même dénivelé ... Allant de 33m à 130m D+ :side: :angry:

Ce que j'en ai appris c'est que ce n'est pas un parcours facile, plusieurs parties sur chemins/herbes. La 2ème moitié est plus compliquée apparemment, puisque les 3/4 ont perdu du temps et pas qu'un peu :dry:
Une bosse au 11ème puis une partie qui a l'air difficile entre km16 et 18 :sick:

[Mode enquêteur OFF] :lol:

Ce semi n'a pas l'air optimal pour faire un RP mais bon j'espère pouvoir faire SUB1h40 quand même ! Je vais essayer de travailler entre 4'40 et 4'45 et faire mes séries AS21 avec des parties montantes pour simuler un peu le parcours :)
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Damien42 : Début prépa semi !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495380

Damien42 écrit: ça donne une bonne indication avec un seuil aérobie autour de 5'20/km ! Content de ma séance :)
Les jambes tiraient un peu sur la fin encore une fois, mais le volume augmente petit à petit !


Pour le coup, ça te donne une bonne idée du niveau de ton seuil aérobie hier. ;)
En fonction de la forme du jour, cette allure oscillera à une même FC. Tu fais tes EF entre 6'00 et 6'30, ton seuil aérobie peut difficilement se situer vers 5'20, même si, comme je te le dis juste avant, ça dépend surtout des conditions du jour.
Mais effectivement, c'est encourageant ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Damien42 : Début prépa semi !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495382
Salut Damien. Voilà j'ai rattrapé le retard sur ton suivi. J'avais pris le large ces derniers temps pour moins de frustrations. Belle prépa semi en cours. Prometteur.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Début prépa semi !

Posted il y a 6 ans 1 mois #495388

StéphaneT écrit:

Damien42 écrit: ça donne une bonne indication avec un seuil aérobie autour de 5'20/km ! Content de ma séance :)
Les jambes tiraient un peu sur la fin encore une fois, mais le volume augmente petit à petit !


Pour le coup, ça te donne une bonne idée du niveau de ton seuil aérobie hier. ;)
En fonction de la forme du jour, cette allure oscillera à une même FC. Tu fais tes EF entre 6'00 et 6'30, ton seuil aérobie peut difficilement se situer vers 5'20, même si, comme je te le dis juste avant, ça dépend surtout des conditions du jour.
Mais effectivement, c'est encourageant ! :)


Effectivement c'est pour ça que je dis autour de tout façon c'est une zone pas une AS...
Par contre je fais mes EF de 6 à 6'30 avec du dénivelé.

On voit qu'hier j'étais plus entre 5'50 et 6'15. Encore une fois ce sont des zones
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes