S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de zherg sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 3 mois #494524
Salut Damien,
Je n'avais pas vu ta question sur GC d'il y a 9 jours ... :blush: sur ma sortie en EF du 1er février. Je viens d'y répondre seulement . Je te copie ici la réponse : "Désolé Damien de répondre si tard. Je n'avais pas vu la notification.
Là je suis à 126 bmp pour une FCMAX de 189 donc 66.6%. Mais j'aime bien courir lentement mes footing."
Cool pour le genou qui ne bronche pas. Mais la le terrain était bien souple avec la neige à voir sur terrain plus dur.
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 3 mois #494650
Il n'est rien tombé depuis lundi !!! Je pars donc à la recherche d'un terrain plat et pas trop boueux pour faire un peu de vitesse sans trop savoir sous quelle forme.

A l'échauffement les sensations sont top, je tourne à 6'/km bien en dessous des 75%. Au bout de 4km je vois quand même une dérive mais c'est correct.

Au feeling je lance un bloc d'AS42 objectif 5'20/km, très vite je croise un de mes anciens prof de l'iut qui me demande si je suis en footing. Je lui annonce l'allure, c'est de la récup pour lui qui vise sub3h à Barcelone :woohoo: :whistle:
On discute un bon moment, je ne vois pas passé le temps, il me dit qu'il a fini juste avant le 4ème km du bloc.
ça donne 5'18 ; 5'23 ; 5'17 ; 5'22 pour un cardio à environ 83% parfait :)

Une légère récup et je lance un bloc de 1km de seuil objectif 4'30. Je fais 4'26 Fc 90%

RAC pour faire 12km

Bien content de cette séance tout au feeling et en impro. Les sensations étaient bonnes, les ratios pas trop mal aussi et le genou n'a rien dit :)
Je suis en train de réfléchir pour faire un semi fin avril, j'ai commencé à écrire un plan qui commencerait la semaine prochaine sur 9 semaines !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 3 mois #494659
Ahah une petite prépa semi, ça va te remettre en jambe ça :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 3 mois #494682
Une petite question pour les partisans de JD !
La semaine prochaine j'aimerai essayer une séance de 5*800m, qui est si je ne me trompe pas une séance I-Pace.
Je me demande à quelle allure je devrai faire cette séance.

Pour donner des infos : RP10km 43'30 ; objectif semi 1h38 ; séance 400m en 1'38

Je pensais partir entre 3'20 - 3'25 pour 800m r=1'45.
Qu'en pensez vous ? :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 3 mois #494684
Si on rentre ton RP 10km, ça te donne un I-pace à 4'07/km, soit des 800m en 3'18.
Si on rentre ton objectif semi (ce qu'il ne faut pas faire...), on obtient 4'11/km, soit des 800m en 3'21.
On peut donc imaginer que 3'20/3'25 est un bon point de départ pour une première séance de ce type.

Par contre, il me semble que JD conseille temps récup=temps de course donc tu peux envisager une récup un peu plus longue (en restant actif).
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 2 mois #494717
Sur l'I-pace, recup = temps de course - 1 min. Tu peux monter à 2 min de recup sans problème.
J'avais fait deux fois cette séance de 6*800 r=2' en tournant les 800 entre 3'06 et 3'10. Sur piste c'est une super séance les 800, t'as vraiment le temps de sentir l'effort. J'ai trouvé ça plus facile qu'en nature où la relance complique la chose. ;)
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par StéphaneT.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes