S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 3 mois #494379
Devant la neige on est souvent tous des enfants :blush: :woohoo:
Le froid ne me dérange pas d'ailleurs je le préfère au chaud, par contre ce que je n'aime pas c'est la pluie et surtout les terrains gras, boueux, où les appuis sont instables...

Nouvelle sortie dans la neige, moins fraiche que lundi mais encore bien présente ! Mais du coup pas de verglas donc c'est cool !
J'ai allongé jusqu'à 1h le genou est resté discret excepté 2-3 fois, j'ai remarqué que c'était sur du dénivelé qu'il grinçait le plus... à confirmer

Sensation pas trop mauvaise pour le reste, je pense refaire une séance de piscine demain et samedi tournoi de badminton.

9.3km en 1h soit 6'26/km ; 160mD+ ; Fcmoy 75%
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Damien42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 3 mois #494388
C'est cool si ton genou va mieux. Mais c'est marrant qu'il grimpe plus en monté, en descente je comprendrais car cela tape plus sur les articulations.
Et le bad ne te fait pas mal au genou ?
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 3 mois #494389
Je me suis dit la même chose !
En 13ans je n'ai jamais eu de douleur... La semaine dernière je sentais une petite gêne mais j'avais surtout peur peut être psychologique. Mardi j'ai rien senti mais j'ai pas trop joué ...
Verdict samedi car là ça va jouer à fond
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 3 mois #494392
Le fait de dire "faut pas que j'y pense", ba on y pense justement.... La part psychologique joue un grand rôle même si on essaie de ne pas y penser.

Bon match !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 3 mois #494514
C'est sûr qu'une sortie dans la neige , c'est une super préparation !
Tu conserves une FC super correcte .
j'avoue que je cours dans les traces des skis , des voitures ou autres sinon , je ne ferai pas très long feu à pédaler dans la semoule !
Tu te fais un bon renforcement pour le bad ! Bon tournoi ou match de championnat ...
Je pense que tant que tu pratiques plusieurs sports différents , ton genou ne te fera pas trop souffrir mais c'est sûr que c'est le bad qui fait le plus peur ...
par Védeuh
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA

Posted il y a 6 ans 3 mois #494518
Bizarrement c'est pas le bad qui me fait le plus peur pour les blessures...

Bonne nouvelle mon genou ne m'a pas du tout gêné samedi au tournoi, j'étais bien en forme, on fait un beau tournoi en perdant en quart de finale dans la catégorie au dessus de notre classement :)

Aujourd'hui en congés, j'avais prévu d'aller faire un peu de vitesse au stade, peut-être du seuil pour tester le genou. Je me lève à 8h avec encore 5cm de neige tombé dans la nuit...
On change de plan, chaussures de trail et c'est parti pour une sortie trail dans la neige. On a couru à 2 en mode cool

10.5km en 1h14 soit 7'/km ; 300mD+ ; Fcmoy 70%

Encore une belle sortie sur les chemins enneigés, sans forcer, le genou est ok :)

Hâte que la météo me laisse tranquille pour faire un peu de vitesse et décider si je tente le semi en avril...
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes