Damien42 : Profitons tant qu'on peut
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1673
Réponse de jeanmarc sur le sujet Damien42 : Bilan 2017 et Objectifs 2018 !
Posted il y a 6 ans 9 mois #493352
Moi je passe et je m'en vais car la VMA à moins de 800 mètres je ne pratique pas
par jeanmarc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Damien42
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Bilan 2017 et Objectifs 2018 !
Posted il y a 6 ans 9 mois #493357
Évidemment je vais varier les séances mais il faut bien commencer par quelquechose !
C'est décidé ce sera 7*400m en 1'38 r=1' séparés en 4+3 avec 3' de repos
En attendant ce soir j'ai refais une petite EF de 8km en 52' soit 6'33/km ; Fcmoy 71%
Deux bug sur cette sortie, le D+ annoncé de 240m totalement faux, je pense être autour de 100m, c'est pas la 1ère fois que je vois un problème dans cette zone où je vais rarement.
Le cardio est monté en flèche au début directement au dessus de 75% et après sage le reste de la sortie. D'un côté les sensations collaient avec les valeurs j'ai eu du mal au début (pourtant tout plat !!!) et bien mieux après, mais je ne m'attendais pas à être à 71% de moy.
A surveiller la pile est peut-être fatiguée depuis Décembre 2016...
J'ai hâte d'être demain soir pour voir ce que donne la VMA
C'est décidé ce sera 7*400m en 1'38 r=1' séparés en 4+3 avec 3' de repos
En attendant ce soir j'ai refais une petite EF de 8km en 52' soit 6'33/km ; Fcmoy 71%
Deux bug sur cette sortie, le D+ annoncé de 240m totalement faux, je pense être autour de 100m, c'est pas la 1ère fois que je vois un problème dans cette zone où je vais rarement.
Le cardio est monté en flèche au début directement au dessus de 75% et après sage le reste de la sortie. D'un côté les sensations collaient avec les valeurs j'ai eu du mal au début (pourtant tout plat !!!) et bien mieux après, mais je ne m'attendais pas à être à 71% de moy.
A surveiller la pile est peut-être fatiguée depuis Décembre 2016...
J'ai hâte d'être demain soir pour voir ce que donne la VMA
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois
par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Damien42.
- Damien42
- Golden runner's
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Bilan 2017 et Objectifs 2018 !
Posted il y a 6 ans 9 mois #493383
Le retour de la VMA que vous attendiez tous ! ( ah non ? )
Bon j'ai fait de la merde avec ma montre puisque j'ai oublié de lancer la séance toute prête au départ, donc elle est en deux parties :
Échauffement : 3km à 6'09/km ; 60mD+ ; Fcmoy 70%
Le corps de la séance : Quelques gammes et 2 accélérations pour arriver prêt !
Objectif des 400m : 1'38 ; r=1'
1'37 1'39
1'38 1'38
1'36 1'39
1'37 1'38
Vu que tout se passait bien, j'étais même relativement "facile" pour de la VMA, j'ai décidé de rajouter un dernier pour faire 2*4
Sensations au top, première séance de qualité avec mes nouvelles chaussures, beaucoup plus dynamique j'avais l'impression de voler !
Fcmax 89% ça ne m'étonne pas c'est un palier que mon cœur a vraiment du mal à dépasser...
Séance réussi ! C'est pourtant le 3ème jour de suite que je cours (ce qui ne m'arrive jamais). Malheureusement mon emploi du temps va me faire faire une coupure d'une semaine, mais ça fera une bonne semaine allégée. J'aurai encore un cycle de travail avant de commencer mon plan.
Bon j'ai fait de la merde avec ma montre puisque j'ai oublié de lancer la séance toute prête au départ, donc elle est en deux parties :
Échauffement : 3km à 6'09/km ; 60mD+ ; Fcmoy 70%
Le corps de la séance : Quelques gammes et 2 accélérations pour arriver prêt !
Objectif des 400m : 1'38 ; r=1'
1'37 1'39
1'38 1'38
1'36 1'39
1'37 1'38
Vu que tout se passait bien, j'étais même relativement "facile" pour de la VMA, j'ai décidé de rajouter un dernier pour faire 2*4
Sensations au top, première séance de qualité avec mes nouvelles chaussures, beaucoup plus dynamique j'avais l'impression de voler !
Fcmax 89% ça ne m'étonne pas c'est un palier que mon cœur a vraiment du mal à dépasser...
Séance réussi ! C'est pourtant le 3ème jour de suite que je cours (ce qui ne m'arrive jamais). Malheureusement mon emploi du temps va me faire faire une coupure d'une semaine, mais ça fera une bonne semaine allégée. J'aurai encore un cycle de travail avant de commencer mon plan.
par Damien42
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Damien42 : Bilan 2017 et Objectifs 2018 !
Posted il y a 6 ans 9 mois #493390
Bravo, belle Séance. Les premières sont souvent plus faciles, on est encore frais. Avec l'augmentation des fractions et la fatigue qui s'accumule, ça se complique ensuite.
par OLF
- Damien42
- Golden runner's
Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA
Posted il y a 6 ans 9 mois #493511
Je rentre juste de mon week-end ski qui aura été épique en tout point. On a bien failli ne pas repartir de la station... Ce qui ne m'arrangeait pas du tout puisque je prend l'avion demain pour 4 jours à Budapest avec un pote !
J'ai ressenti une petite gène sous la rotule à l'avant du genoux droit en skiant. Déjà remarqué en courant cette semaine... Du coup les 4 jours sans sport sont finalement les bienvenus ça laissera tout ça se reposer. Ces dernières semaines j'ai fait 6 séances de sport et souvent la CAP bien trop rapproché.
Vous me connaissez, je suis très prudent on verra vendredi en rentrant de vacances pour un footing
Sur ce bonne semaine, je n'aurai pas trop le temps de passer vous lire !
J'ai ressenti une petite gène sous la rotule à l'avant du genoux droit en skiant. Déjà remarqué en courant cette semaine... Du coup les 4 jours sans sport sont finalement les bienvenus ça laissera tout ça se reposer. Ces dernières semaines j'ai fait 6 séances de sport et souvent la CAP bien trop rapproché.
Vous me connaissez, je suis très prudent on verra vendredi en rentrant de vacances pour un footing
Sur ce bonne semaine, je n'aurai pas trop le temps de passer vous lire !
par Damien42
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3218
Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 : Remise en forme : VMA
Posted il y a 6 ans 9 mois #493517
Ca tombe à point nommé alors !
Bon séjour en Hongrie !
Bon séjour en Hongrie !
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.299 secondes