S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Kélilan sur le sujet Damien42 : Bilan 2018

Posted il y a 5 ans 3 mois #505669
Ca a l'air sympa la kenyane ! :P
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Damien42 : Bilan 2018

Posted il y a 5 ans 3 mois #505671

Damien42 écrit: Merci :)

ça fait une séance énorme en volume par contre avec 20-25' d'échauffement. Je vais sûrement réduire à 15' échauffement suivi des 10 paliers + 10' RAC ça fera deja 1h15 de séance :sick:

ça donnerait les paliers suivants :
4'10
4'19
4'28
4'39
4'50
5'02
5'16
5'30
5'46
6'04

Et bien voilà une belle idée de merde que j'ai eu là :silly: :lol:

En regardant ma séance je m'aperçois que j'avais fait un échauffement plus court et que je n'avais réussi que 9 paliers www.strava.com/activities/847168793/laps
Tu pourrais tenter les paliers suivants(de 10km/h à 14.5 km/h) : 6'/5'42/5'27/5'13/5'/4'48/4'36/4'26/4'16/4'07
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Damien42 : Bilan 2018

Posted il y a 5 ans 3 mois #505673
Salut kam, pas mal comme séance, ça ressemble à un test Fitzgerald avec des blocs plus longs.
Quelles nouvelles de ton côté?

@Damien tu suis quel plan?
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Bilan 2018

Posted il y a 5 ans 3 mois #505676

Fekran écrit:
@Damien tu suis quel plan?


A mes débuts j'utilisais les plans du site 3 sorties, que j'ai un peu adapté à ma pratique et mes contraintes. Maintenant je réutilise pas mal ce format qui fonctionne bien pour l'instant. Petite nouveauté cette année je met un peu plus de travail au seuil que sur mes précédentes prépa semi.

Si ça vous intéresse je peux partager ma trame ici, il n'y a qu'a demandé :)


Quelques achats ces derniers jours tout d'abord des chaussettes (jusqu'au genoux) de compression pour la récupération. Ce sont des modèles pour sport de raquette mais c'est de la récup alors je les utiliserai aussi bien après un tournoi qu'après une grosse séance de CAP. Je les ai essayé hier soir, c'est une sensation étrange. On verra si c'est efficace dans les prochaines semaines :cheer:

Ce matin j'ai aussi acheté une nouvelle paire de route pour changer petit à petit les actuelles qui commencent à fatiguer. Je suis resté sur le même modèle en passant de l'asics pursue 3 à 4.
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Damien42 : Bilan 2018

Posted il y a 5 ans 3 mois #505686

Fekran écrit: Salut kam, pas mal comme séance, ça ressemble à un test Fitzgerald avec des blocs plus longs.
Quelles nouvelles de ton côté?

Salut.
Je crois que le test Fitzgerald est géré par rapport à un ressenti d'effort (et plutôt par rapport à la FC)
De mon côté c'est bientôt la fin de la période d'arrêt post blessure (puis rechute :whistle: ) au genou.

@Damien , si tu programmes des blocs pense à en ajouter un ou deux de plus (au cas où...); au pire ils serviront pour le RAC.
Certains pratiquent la kenyane avec le format "+0.5 km/h" tous les kms, ce qui fait que tous les efforts n'ont pas la même durée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Bilan 2018

Posted il y a 5 ans 3 mois #505725
Samedi 1ère victoire de la saison en bad :)

Emploi du temps serré et météo capricieuse j'ai échangé le footing du jour avec la PPG de demain.
20' vélo
4*(20squatts + 10 pompes) sans repos
4*45" chaise r=30"
20 fentes
Série de 30 pompes avec arrêt en haut ou en bas 5"
10' stepper
Série 40 pompes avec arrêt en haut ou en bas 5"
10' vélo

Quelques restes du tournoi de samedi mais séance bien passée. Grosse suée sur les séries de pompes.
J'ai introduit des fentes mais j'ai du mal avec cet exercice, je ne sais pas trop comment le réaliser, combien de répétition... faut que je me renseigne
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes