S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 4 mois #505184
De l'entretien doux en ce moment car les week-end sont chargés en badminton. Donc principalement de l'EF en semaine. Ce matin c'était glacial, impossible de courir sur goudron c'était la patinoire, heureusement j'étais sur chemin. 7.1km en 47'

Demain je vais remettre un peu de travail trail pour préparer la course du 30/12 :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 4 mois #505188
Le seuil est assez facile à trouver quand on a un peu de pratique, mais faut l'expérimenter sur des fractions que l'on maîtrise sinon sur 20 min, on peut facilement être trop lent par confort - puisque le seuil est par définition une allure inconfortable. ;)

Bonne continuation Damien ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 4 mois #505196
Inconfortable ou "confortablement difficile" comme le disait si bien Alex, notre franco-canadien ;)

Pas évident les conditions actuelles pour travailler des allures (j'ai eu ma dose dimanche), la prudence reste de mise surtout lorsque le verglas s'invite à la fête :S

Bonne suite ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 4 mois #505237
Cette semaine 3 sorties assez cool dont une retour au trail.

J'ai couru vendredi matin et j'avais tournoi tout le weekend.
Samedi j'ai bien senti que c'était trop juste d'enchaîner 10km puis tournoi de simple, j'ai explosé en demi finale après de longues heures de match toute la journée. Aujourd'hui on fini en quart dans un tableau très relevé. Belle fin d'année pour le badminton :)

Maintenant c'est repos et famille jusqu'à mercredi puis 2 footings avant la dernière course et dernière sortie de l'année avec un trail de 11km 300D+. Pour le fun mais je vais me rentrer dedans quand même :p

Bonnes fêtes à tous :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 4 mois #505244
Le badminton est assez exigeant comme sport, du coup le 10km de la veille a dû générer un peu de fatigue c'est clair. Bravo tout de même pour le joli résultat en bad ce we ! :)

Très bon réveillon également ... de quoi prendre (entre autres :whistle: ) des "forces" pour le trail du we prochain ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 :Entretien

Posted il y a 5 ans 4 mois #505316
Un mollet gauche peu coopératif cette semaine avec une bonne contracture du tournoi de bad.

Mercredi léger footing pour décrasser les repas de Noël et détendre le mollet.

Ce soir, petite sortie trail pour finir de délasser le mollet et faire un peu de chemin avant dimanche.
Mollet ok encore quelques étirements et ça sera bon.

Pour une fois sortie papotage en compagnie d'une collègue d'un autre niveau. Sub38 au 10km, chez les femmes ça commence à parler... :woohoo:

Dimanche trail de 11km 300D+ pour le plaisir et pour se rentrer dedans :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes