S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Bonjour à tous ami(e)s runneu(ses)rs !

Posted il y a 7 ans 11 mois #426542
Merci à vous tous pour votre accueil, ce forum a de bonnes manières ! :laugh:

Aujourd'hui, séance prévue : vma 95 : 2*5*400 r=1' et r=3'.
A faire sans piste d'athlé, ça va être rigolo.
J'ai actuellement une VMA théorique de 13.5, vous confirmez que je dos courir ces fractions à ~4'45/km ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Bonjour à tous ami(e)s runneu(ses)rs !

Posted il y a 7 ans 11 mois #426599
Voilà, séance de VMA effectuée. Un peu à l'arrache parce que sans repères fiables autres que la montre.
J'étais parti sur des fractions de 4'45/km et si vous arrivez à déchiffrer le tableau, c'est à peu près ça, auf au début où je pars beaucoup trop vite.
Côté ressenti, c'est plutôt bon, j'aime assez ces séances où l'on secoue un peu la bête. J'aurais pu faire une série supplémentaire je pense.

en chiffres, ça donne ça avec 4 premiers km d'échauffement et après c'est un peu le bordel :silly: :

Kms 10.56 km
Temps 01:09:16
FC Maxi 180 (94%)
FC Moy 156 (82%)
Dénivelé + 28 m

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par StéphaneT. Raison: pourcentages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Bonjour à tous ami(e)s runneu(ses)rs !

Posted il y a 7 ans 11 mois #426622
C est sur que le départ est un peu vite mais sans repères fiables difficile de faire autrement surtout que sur des petites distances les montres ne sont pas précises

Le cardio à bien travailler donc tu as fait le boulot

Si je peux rajouter marque ton cardio en % car le nombre de puls ne sert à rien pour nous :whistle:
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par jeanmarc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Bonjour à tous ami(e)s runneu(ses)rs !

Posted il y a 7 ans 11 mois #426636
OK, j'édite alors pour rentrer les pourcentages. Mais faut que je les calcule, le site ne me les donne pas, ni ici ni Garmin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Bonjour à tous ami(e)s runneu(ses)rs !

Posted il y a 7 ans 11 mois #426803
Une séance d'ef ce matin, un peu précipitée parce que je ne serai pas présent ce weekend et du coup ça m'enlevait l'opportunité d'effectuer la seconde sortie longue du plan. J'ai tergiversé, j'ai pensé que peut-être je pourrai courir dimanche matin entre deux trains... Du coup j'ai pris un petit-déjeuenr normal avec café ce matin.... Et finalement je suis quand même parti courir.
Mon problème, c'est que le café joue sur ma FC. Rien qu'en marchant jusqu'à la forêt, j'étais déjà à 120 pulsations... Là où je suis à 100~105 normalement.
Du coup la séance est un peu forcée et un peu foireuse. j'ai peiné pendant toute l'heure à rester en dessous des 144 puls (mes 75%) et si j'y suis parvenu, c'est parce que je me suis arrêté trois fois. De plus, les ratios sont moyens - à titre d'exemple j'étais à 7'00/km en ef dimanche dernier...). Bref, une séance de faite pour maintenir le kilométrage hebdo, mais pas vraiment concluante...

Kms 8.00 km
7'36" à 75%
Temps 01:00:50
FC Maxi 153 (80%)
FC Moy 144 (75%)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi de Stef : semi des Jalles semaine 2/8

Posted il y a 7 ans 11 mois #426806
Bonjour et bienvenu!

Nous avons pas mal de points communs: les débuts en aout dernier, l'âge et le fait d'avoir commencé en surpoids ;)

Pour les calculs d'allure, je ne sais pas si tu t'es créé un plan, mais quand tu le fais, ne renseignant ta VMA tu as les valeurs pour les séances de VMA dans les "données personnelles".
Et je me rends compte que tu as la meme VMA que moi, donc les mêmes valeurs ( www.conseils-courseapied.com/component/c...plans&num_plan=29854 ), donc pour les 400m c'est 4'40 ou si tu cours sur une piste ça fait le 400m en 1'52".

Bonne prepa!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes