S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493543
J'ai fait 1h10 hier, et tellement péniblement que c'en est pitoyable ! :silly: :silly:
Courir après le gros repas du dimanche midi : mauvaise idée ! A ne pas refaire ! ;)

Pour 152, j'ai peur de me fatiguer plus vite. Et comme me sensations sont en dents de scie en ce moment, j'aimerais d'abord avoir un signe de progression avant de changer quelque chose.
Ce qui est sûr c'est que pour le moment, je régresse ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493545
Ce qui m'inquiète quant à moi, c'est ce recul de mon allure "de base" en EF. Franck parle de fatigue générale il a peut-être raison, je n'ai pas la sensation de glisser dans le surentraînement alors même que cet entraînement ne me cause aucune fatigue, aucune douleur, aucun stress. La piste alimentaire ? En retirant le sucre je ne compense pas le manque calorique ? Alors je le sentirais lors de mes sorties et mon allure baisserait à mesure. Or c'est le contraire qui se produit, je finis souvent mieux mes sorties et en plus sans fatigue. J'avoue que je suis un peu désorienté. :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493546
Je ne sentais pas spécialement de fatigue non plus lors de mes sorties, c'est le cardio qui m'a servi d'alarme et j'ai suivi tes conseils, l'effet a été bénéfique :)

Dans ton cas c'est plus difficile à cerner car tu es en plein changement alimentaire, est ce que le corps compense en accélérant la pompe cardiaque? Le retour de Smilk sur ses sorties EF au début serait intéressant.

Une coupure de 2-3 jours te fixerais je pense? ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493547
J'ai pris mes pulsations cardiaques au matin depuis 3 jours : rien d'inhabituel pour moi, mon pouls descend bien autour de 50 pulsations dès que je m'immobilise. Je suis sur mon poids de forme à 78 kgs donc bizarre.
Je vais peut-être zapper la sortie de mardi et attendre mercredi avant d'y retourner. Jeudi j'ai le plombier toute la journée, et jeudi soir sans doute ma première douche chaude depuis une semaine ! :woohoo:
(à part les deux douches à la piscine ! :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493548
Si ta fc au repos n'a pas bougé c'est que ton ressenti est bon, tu n'es pas fatigué ^^
j'accuse le colonel cétogène avec le chandelier dans la cuisine! :laugh:
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet Stef : MAF zone : défense d'accélérer !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493549
Comme exprimé sur le sujet "low-carb" personnellement ça ne m'étonne pas tellement... Tu réduits les sucres et tes perfs deviennent en dents de scie, ça semble assez évident. La filière lipidique est moins efficace, le corps doit travailler plus dur pour générer la même énergie, c'est normal que le coeur monte. [c'est toujours mon avis à moi tout seul, je me permets juste de le partager sans vouloir l'imposer :) ]
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par blorent
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par blorent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes