S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de ladymary sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S2/13

Posted il y a 8 ans 2 semaines #418403
Et une de plus qui va (essayer de) suivre tes aventures!
Ouf, que 3 pages à lire :silly:

le coup des toilettes, j'ai jamais oublié, mais le coup des chaussettes, ça m'est arrivé pas plus tard que l'avant dernière séance et c'est clair que ça a chauffé :S :S
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pagodas sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S2/13

Posted il y a 8 ans 2 semaines #418510
Et bien, 7'/km en Ef, ça fait réver!
Je vois que ça galope ici pour un débutant!
par pagodas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S2/13

Posted il y a 8 ans 2 semaines #418511
Oui alors débutant non pas tout à fait ... même si ...

J'ai de vieux RP sympas sur semi qui datent de 3/4 ans ... ensuite je me suis arrêté complètement pendant 3 ans pour reprendre en août 2015 (y'a 8 mois donc). Depuis août j'ai couru un semi en sept 2015 en 2h12, puis un 10 km en décembre 2015 en 48', puis un semi en mars 2016 en 1h56.
Après ce dernier semi je me suis arrêté 3 semaines (pour éteindre qq douleurs par ci par là), et là je suis donc dans la 2ème semaine de reprise après cet arrêt avec comme axe principal de vraiment travailler mon EF (contrairement à ce que j'avais fait dans mon plan précédent) et de progressivement alourdir la charge de travail en passant si possible à 4 séances par sem.
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S2/13

Posted il y a 8 ans 2 semaines #418607

caramb écrit: Oui alors débutant non pas tout à fait ... même si ...

J'ai de vieux RP sympas sur semi qui datent de 3/4 ans ... ensuite je me suis arrêté complètement pendant 3 ans pour reprendre en août 2015 (y'a 8 mois donc). Depuis août j'ai couru un semi en sept 2015 en 2h12, puis un 10 km en décembre 2015 en 48', puis un semi en mars 2016 en 1h56.
Après ce dernier semi je me suis arrêté 3 semaines (pour éteindre qq douleurs par ci par là), et là je suis donc dans la 2ème semaine de reprise après cet arrêt avec comme axe principal de vraiment travailler mon EF (contrairement à ce que j'avais fait dans mon plan précédent) et de progressivement alourdir la charge de travail en passant si possible à 4 séances par sem.


Ah oui pas vraiment (du tout) debutant ;)

Est ce que qqn sait à quoi ça tient cette allure en EF? À part à l'entraînement?

Car certains debutant sont une allure en EF à 10min/km et d'autres à 7??? (Si l'on considère que la FC Max est bonne évidement)
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S2/13

Posted il y a 8 ans 2 semaines #418614
Suis pas expert, mais tu l'as dit, le gros point sensible c'est la (mé)connaissance de la FCM réelle qui peut faire varier fortement l'allure en EF. Ensuite bien entendu il y a l'entrainement en EF qui permet de progressivement, à FC équivalente, augmenter son allure. Il y a bien entendu l'age qui mine de rien conditionne fortement la FCM et donc l'allure à entreinement constant (car qu'on le veuille ou non, entrainement ou non, celle ci diminue inexorablement au fil des années, d'ailleurs comparer ma FCM a qqun de 25 ans, ben ça fait mal :pinch: ). J'imagine aussi qu'il y a une physiologie propre à chacun, bcp plus difficile à expliquer, et qui, d'une personne à l'autre peut faire varier l'allure à EF très fortement.
Last Edit:il y a 8 ans 2 semaines par caramb
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S2/13

Posted il y a 8 ans 1 semaine #418814
Salut !!!
Alors, après m'être littéralement explosé :pinch: le petit doigt de pied hier soir sur mon canapé (il est très bleu, mon doigt de pied pas le canapé) et après avoir fait nuit blanche (mon fils de 2 ans a décidé de me fêter mon anniversaire le premier à minuit, puis ensuite toutes les heures jusque 6h du mat' :S ), j'ai quand même décidé de faire ce midi ma 2ème sortie en EF de ma 2ème semaine de reprise, encore sous un chaud et chouette soleil ...
Toujours bien cool de courir à ce rythme et pas trop désagréable compte tenu de ma nuit : 56'21" pour 7,79km, soit une vitesse de 8,3 km/h (pace de 7'14"/km) à une FCmoy de 137 (74%FCM) et une FCmax à 150. FCmax 150 obtenue pendant le 5ème km, couru volontairement avec objectif 80%FCM (soit 148), et effectivement couru à FCmoy 148, histoire de varier les allures (6'30/km sur ce 5ème km)
RAS au petit doigt de pied pendant la course, par contre légère douleur (contracture?) sur le haut postérieur de la cuisse gauche, juste sous la fesse ... à suivre de près !

Caramb keeps going ! :laugh:
Last Edit:il y a 8 ans 1 semaine par caramb
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes