S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de smilk sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S3/13

Posted il y a 8 ans 1 semaine #420199
Lors de mes SL, je calcule les blocs pour les faire le plus tard possible, en laissant 15 à 20' de RAC à la fin.
Ca te ferait : 38' EF + 2*10' 80/85% + 15' RAC
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S3/13

Posted il y a 8 ans 1 semaine #420200
+1 :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S3/13

Posted il y a 8 ans 1 semaine #420202
merci à tous les deux
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S3/13

Posted il y a 8 ans 1 semaine #420267
Salut Caramb

Super les ratios de la sortie de dimanche, je te les envie ;)

Les rares fois où je sors le matin, je suis aussi souvent à jeun (par exemple samedi dernier EF d'une heure 20) et ca en me pose pas de probleme, idem pour le midi (moment où je cours le plus souvent)

Merci pour ta question, et du coup les réponses d'Alex et de Smilk pour les blocs lors des SL :) (c'est ce que je faisais à peu près)

On peut connaître les objectifs sur 10 et semi ou c'est un secret?
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S3/13

Posted il y a 8 ans 1 semaine #420286
Perso les blocs rapides sur SL je les fais le plus tard possible, et je termine par 10' de footing en general. Les étirements c'est au feeling, j'ai un ami kiné ici qui m'a déconseillé de faire des étirements statiques sur des muscles qui avaient subi un travail très intense et qu'il y avait eu beaucoup d'acide lactique pendant la session (après une course par exemple ou une seance de vitesse). Selon lui des étirements dynamiques suffisent, voire meme juste un petit footing très lent de 5-10'.

Après une sortie longue, une EF, ou du travail d'AS>AS15 (donc en-dessous du seuil lactique), je rajoute des étirements statiques si je me sens stiff.

Pour ce qui est de courir à jeun, je cours toujours au moins 3h après un repas (parfois le matin au réveil). Au réveil les premiers km sont en général un peu difficiles (muscles raides, sensations pas top), mais ça s'arrange vite.

Je prends toujours un verre d'eau avant de partir.
Last Edit:il y a 8 ans 1 semaine par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par Judas68fr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10/semi - S3/13

Posted il y a 8 ans 1 semaine #420301
@Judas : merci pour ta réponse, ça confirme bien, en plus de mes diverses lectures sur le sujet, de ne pas abuser des courses à jeun (même si j'aime bien car sensation légèreté), que faire les blocs en fin de SL est plus adapté (car du coup ce qu'on recherche j'imagine c'est de travailler son allure sur de la "fatigue" engrangée en début de sortie) et surtout le plus important de ne pas s'étirer :whistle: (je déconne)

@CAP2018 : non ce n'est pas un secret pour mes objectifs. j'ai dans la tête 46/47' au 10 et 1h50 au semi ... mais je crains de devoir revoir tout ça à la baisse (ou à la hausse ça dépend comment on voit le verre) quand j'aurai commencé les séances à allure spécifique parce que je ne vois pas bien avec mes allures EF et 80-85% actuelles comment atteindre ces perfs ... affaire à suivre
Ce que j'ai du mal à appréhender c'est comment je peux avoir couru 48' au 10 en décembre et 1h56 au semi début mars et me sentir autant en décalage avec ces perfs quand je cours en EF ou avec des blocs à 80-85% (hier bloc à à peine 10km/h à 82%FCM)
Last Edit:il y a 8 ans 1 semaine par caramb
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes