S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10 (puis semi) - S1/13

Posted il y a 8 ans 3 semaines #416647
Bonjour à tous
Ça y est j’ai repris !!! Avec une sortie hier midi en EF de 6,17 km en 45’47’’ soit une moyenne à 8,1 km/h (pace de 7’25’’/km)
FCmoy de 136 (73,5%FCM) donc dans la cible
FCmax de 147 (79%FCM) atteinte au tout début de la course (j’ai dû croire que je courrais un 10 bornes après 3 mois d’entrainement !!) mais je n'ai jamais ensuite dépassé les 140

Course légèrement chaotique avec des variations de vitesse (pace variant entre 6’37’’ et 8’/km) liées autant au relief qu’à ma difficulté à bien caler mon allure pour rester dans la fourchette 70-75%FCM. Ça reviendra avec le temps.
Quand je vois mon allure sur cette sortie en EF à 73%FCM, je me dis que j’ai bien perdu après 3 sem d'arrêt mais aussi que j'ai très rarement couru en EF lors de mon précédent plan semi (j’étais en fait plutôt quasi systématiquement entre 75 et 80%)

Bon, mis à part ça, aucune difficulté particulière à courir à cette vitesse, même si c’est jamais simple de calmer les chevaux qui voudraient bien se mettre à galoper. Ce matin, légères courbatures aux ischio (j'ai un peu honte :blush: ) et petite tension sur la face interne du genou gauche (à surveiller)
Bilan, super content d’avoir repris, même si les conditions n'étaient pas top (pluie et vent)
A+
Last Edit:il y a 8 ans 3 semaines par caramb
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10 (puis semi) - S1/13

Posted il y a 8 ans 3 semaines #416713
felicitations pour la reprise, et pour ta premiere sortie! Pas evident de respecter le rythme lent. Après, juste un petit bémol, surtout lors d'une reprise: essaie quand meme de maintenir une posture de course correcte. Si le cardio monte un peu trop vite et que t'es obligé de sacrifier la qualité de ta foulée, je dirais soit un peu plus indulgent avec le cardio et essaie de conserver une foulée décontractée et correcte.

A mon avis lors d'une reprise le cardio n'est pas important du tout (je dirais pour les 2-3 premieres semaines, après oui, c'est bien de mettre un garde-fou sur les séance easy).

Je dis ça à cause de ta douleur au genou, personnellement, si je cours très lentement (en-dessous de 6'45/km), j'arrive pas à maintenir ma foulée, du coup il y a beaucoup plus d'impact, et je le sens rapidement. Attention à ça donc!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10 (puis semi) - S1/13

Posted il y a 8 ans 3 semaines #416786
C'est intéressant que tu dises ça car en courant je me suis rendu compte que je "m'écroulais" pour contrôler le cardio et donc l'allure.
J'en ai pris conscience après 20 min de course, j'ai donc ensuite fais attention à me redresser, à m'aider des bras et à contrôler tout ça pour rester dans les clous
Par contre ma petite tension au genou est bien connue et je sais qu'elle va finir par disparaître avec l'entrainement et les etirements associés en fin de séance
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10 (puis semi) - S1/13

Posted il y a 8 ans 2 semaines #416906
Salut !
Sortie n°2 de la semaine de reprise aujourd'hui en mode ... boulet :unsure: !!
En effet pour commencer j'ai pris des chaussettes de ville au lieu de chaussettes de CAP en faisant mon sac ce matin :sick: . Ensuite j'avais oublié de recharger ma montre alors qu'elle indiquait déjà "batterie faible" mardi. Et pour finir je ne suis pas passé par la case toilettes avant le départ
Résultat, une course officielle en EF de 2,3km en 16'10" à FCmoy 135 (73% FCM) soit une vitesse de 8,5km/h (pace d'un tout petit plus de 7'/km), la voûte plantaire qui chauffe après la douche et une envie de pipi tout le long de la course sans endroit pour m'arrêter me soulager) !!!

Vous l'aurez compris ma montre s'est arrêtée en cours de route. Au final j'ai couru environ 45' et un tout petit plus de distance que pour ma première sortie de mardi

Point positif, j'ai évité la pluie qui vient de se remettre à tomber et aucune sensation désagréable pendant le run

Affaire à suivre avec une SL d'1h samedi ou dimanche

A+
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10 (puis semi) - S1/13

Posted il y a 8 ans 2 semaines #416978
ouai, les toilettes c'est le seul truc à pas oublier! :laugh: Tu vas retenir la leçon maintenant!

Pour ce qui est des chaussettes c'est drôle, j'ai jamais pensé à ça! J'ai des chaussettes de course, mais je les porte alternativement avec des chaussettes classiques et j'ai jamais eu de soucis. Je pense qu'on est tous plus ou moins sensibles des pieds.

Pour la montre c'est pas grave on te croit! Mais ne nous refais plus jamais ça hein! :P
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - objectif 10 (puis semi) - S1/13

Posted il y a 8 ans 2 semaines #417000

Judas68fr écrit: ouai, les toilettes c'est le seul truc à pas oublier! :laugh: Tu vas retenir la leçon maintenant!

grave je sais pas comment j'ai pu oublier ça ...

Judas68fr écrit: Pour ce qui est des chaussettes c'est drôle, j'ai jamais pensé à ça! J'ai des chaussettes de course, mais je les porte alternativement avec des chaussettes classiques et j'ai jamais eu de soucis. Je pense qu'on est tous plus ou moins sensibles des pieds.

là faut avouer que c'était la paire de chaussette la plus pourrie et détendue que j'ai ... du coup je pense que j'ai les pieds qui glissaient légèrement dans la chaussette tout le long du run d'où l'échauffement. Là aussi erreur à ne pas reproduire

Judas68fr écrit: Pour la montre c'est pas grave on te croit! Mais ne nous refais plus jamais ça hein! :P

;)
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes