S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de caramb sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #494857
Salut Patrick et désolé de lire tout ça, c'est pas cool !!
Je trouve que tu prends les choses avec philosophie et je me revois il y a un peu plus d'un an en arrière comme toi. En effet avec mon ménisque fêlé, je me suis retrouvé dans une situation un peu similaire à la tienne avec l'envie de continuer à faire du sport tout en ménageant la partie lésée = triathlon pour moi suite à la reprise cap qui a tardé à venir (donc vélo/piscine en attendant et le chemin du triathlon qui s'est fait dans ma tête)

Alors pour la piscine j'ai envie de dire ça va dépendre de ce que tu veux faire ! Moi pour l'instant, et ça fait 1 an que ça dure, je ne m'entraine pas spécifiquement, je ne fais donc pas, contrairement à d'autres sur le fofo ou que je peux suivre sur GC, de séries de répétitions d'éducatifs (pull boy, brasdroit/gauche, petit chien ...). Aujourd'hui je nage simplement en crawl (je n'ai le droit que de nager ça d'ailleurs) par séries plus ou moins longues à l'envie. Pourquoi ça me satisfait ? Parce que je continue de progresser et de prendre du plaisir de façon générale. Il faut dire que je partais de très très loin vu que je ne savais pas du tout nager le crawl, en tout cas pas plus de 25m sans m'étouffer, couler, avaler 10 litres d'eau, me faire mal ... Je nageais donc aussi bien qu'une clef à molette, et je n'exagère que très peu. En un an j'ai divisé par trois mon allure au 100m sur des distances de séance qui ont doublé. Je n'ai donc pas encore eu le temps de le trouver long (le temps).

A priori on ne part pas du même point toi et moi et je ne serais donc pas forcément d'un super conseil compte tenu de ce que j'ai écrit plus haut. Par contre vis à vis de ta hanche il y a peut être des nages (je pense à la brasse) qui posent plus de problème non ? Ca serait intéressant de poser la question

Pour continuer à en discuter avec toi et les autres si tu le souhaites
par caramb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #494863
Je te remercie d'être passé et d'avoir partagé avec moi ton expérience de la natation.
J'ai eu la chance d'apprendre à nager assez tôt et de faire du surf pendant mes vacances d'été au bord de l'atlantique dans mes jeunes années, donc je sais nager, mais ça doit bien faire une vingtaine d'années que je n'ai pas fait autre chose que quelques mouvements de crawl ou de brasse lors des baignades dans la mer.

J'ai fait ma séance ce midi, j'ai commencé par faire 50m crawl, 50m brasse (aïe la hanche), 100m crawl encore puis je suis parti pour 800m crawl qui se sont transformés en 1200m parce que je me sentais bien, mais à un rythme cool, un peu moins de 2'30/100m apparemment, je sentais bien que ça n'allait pas tres vite mais au moins j'ai tenu le rythme.
J'ai fini par 200m supplémentaires et j'ai arrêté là pour ma première séance.

Je pensais que mes bras me poseraient pb, mais finalement ça allait, sur la fin j’avais du mal à garder une posture correcte par contre, je soufflais moins bien dans l'eau et je pense que j'étais désorganisé dans les mouvements.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #494864
c'est une put*** de séance pour une reprise :blink: !!! Et à une allure plus que raisonnable :woohoo: !!! Tu vas faire un certain nombre de jaloux sur le fofo et GC ah ah ah On partait donc en effet pas du même point en terme de niveau de nage c'est évident
ouais pour la hanche je suis pas sûr en effet que la brasse soit très bonne, continue sur le crawl en attendant d'avoir de plus amples explications

je sens un nouveau triathlète de compet' poindre le bout de son nez sur ce fofo moi ;) :P
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #494868
C'est sympa mais je pense qu'il y a du boulot pour retrouver une nage efficace...
Cela dit l'avantage que j'ai c'est que niveau cardio j'ai aucun soucis, comme pour le vélo mes limitations son musculaires pour l'instant.

Le tri pourrait être une solution... à condition que je puisse courir encore un peu, ce qui n'est pas certain, j'en saurais plus jeudi.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #494876
A chaque fois que je rouvre un suivi je tombe sur des mauvaises nouvelles :(
Vraiment dégoûté pour toi Patrick, j'espère que ces diagnostics ne sont pas arrêtés et qu'un IRM ou une arthroscopie donnera un verdict différent.
T'as un moral de combattant si tu te projette déjà dans d'autres sports!
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #494886

Fekran écrit: A chaque fois que je rouvre un suivi je tombe sur des mauvaises nouvelles :(
Vraiment dégoûté pour toi Patrick, j'espère que ces diagnostics ne sont pas arrêtés et qu'un IRM ou une arthroscopie donnera un verdict différent.
T'as un moral de combattant si tu te projette déjà dans d'autres sports!


La radiologue ne laissait planer aucun doute... pour le moral je ne sais pas, je sais juste que j'ai besoin de me dépenser et qu'il y a plein de possibilités. Je doute de ma capacité à me motiver autant dans un autre sport mais après tout je n'en sais rien tant que je n'ai pas essayé, il y a 3 ans je n'aurais pas parié 5 centimes sur la course à pied ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes