S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #494988
Malheureusement, pas de miracle, les conclusions restent les mêmes arthrose avancée de la hanche droite, le médecin m'a comparé à une voiture dont il faut changer les amortisseurs ^^

Ironie du sort mon genou que je pensais être la cause de mes douleurs est en très bon état pour un genou opéré il y a une dizaine d'années.

En gros je peux continuer comme ça en faisant du vélo, de la natation ou encore de l'aviron, et gérer les crises aigües éventuelles avec des anti inflammatoires, tant que ça ne détériore pas ma qualité de vie et que j'arrive à faire du sport. Par contre plus de course à pied et je devrais me faire mettre une prothèse de hanche si ça ne va plus.
Il serait même pour que je le fasse tout de suite tant pour lui c'est la meilleure solution.
Il me déconseille tout de même de courir avec une prothèse même si il y a des exemples de gens qui le font...

Je vais aller voir un deuxième Médecin qui pratique les injections de PRP pour traiter l'arthrose du genou, rdv le 20 mars, pas avant...

En attendant ce rendez-vous, je stoppe totalement la course à pied pour que l'inflammation s'estompe et
je vais me faire faire une injection d'acide hyaluronique pour voir si ça peut soulager et "dégripper" ma hanche.
Ensuite, quitte à me faire mettre une prothèse de hanche, je reprendrais peut-être la course à pied progressivement et de manière bien plus light avec l'idée de tenter un cross triathlon court... mais ça sera dans un moment et si les douleurs disparaissent totalement.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #494997
Courage pour assimiler cette nouvelle ...

Mais je vois que tu le prends par le bon angle, en visant une adaptation dans laquelle tu trouveras du plaisir et de la compétition :)
Je pense que la base de tout reste "le sport", la sensation d'après séance, les endorphines libérées et de se libérer la tête

Tu continueras à nous raconter tes exploits sur les autres sports ? Parce que vu tes qualités physiques, tu devrais cartonner hors CAP ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #495009
Zut je reviens d'un séjour en dordogne et je vois de mauvaises nouvelles.

Et dire qu'il y a peu tu étais proche des 3H sur marathon...

J'espères que tu pourras continuer à pratiquer d'autres sports.

Un petit lien: www.georgesgordon.com/blog/actualites/pl...belle-sante-com.html
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #495019
Mince, pas de meilleures nouvelles de ce côté là non plus :( :( :(

Il faut vraiment un moral d'acier pour encaisser une telle nouvelle, et toi tu l'as !
Je te tire mon chapeau, car vu ton niveau en cap, c'est d'autant plus difficile à avaler je trouve !
Si tu peux assouvir ta passion du sport au travers d'autres activités, c'est tant mieux !

J'espère que les injections à venir te seront profitables.

Chapeau Patrick en tous cas et bon courage pour la suite !
On continuera à te suivre ici et sur GC/Strava bien évidemment ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #495171
Courage à toi !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #495180
Merci encore pour vos messages, je ne sais pas si je vais venir vous casser les pieds avec mes séances de natation ou de VTT, après tout ça s'appelle Conseils Course à Pied ici ;)

Ce qui est sûr c'est que la natation et le vélo devraient m'offrir leurs lots de séances bien éprouvantes et de plaisirs, je ne sais pas encore par contre si je trouverais un format pour m'éclater en compétition, à part faire l'un et l'autre séparément ou en duo avec ma copine...

Ce week-end j'ai testé un VTT de décathlon (le Rockrider 560) dans les collines de Marseille, sur deux sorties d'1h30 environ, je n'ose pas faire plus pour l'instant, c’était bien sympa, le seul soucis c'est qu'il va falloir que je le rende :)
J'ai du mal dans les côtes, les cuisses chauffent vraiment beaucoup, encore plus qu'en trail, surtout quand les cailloux roulent sous les pneus, grrrrrrr....
Et pour ce qui est de la descente c'est pas gagné ^^ dès que ça tourne je ralentis énormément, je ne sais pas piloter.

Sinon deuxième séance de natation dimanche matin, il pleuvait sur marseille, il y avait donc beaucoup de monde à la piscine....
J'ai fractionné, comme conseillé, je suis parti sur des répétitions de 100m, j'ai essayé d'être constant mais très compliqué avec le monde dans le couloir de natation, je me suis mis dans un couloir "nageur moyen" et j'ai passé mon temps à doubler des gens, dont certains se trainaient vraiment.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes