S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

Réponse de Cousto91 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #495181
Hello,
Pas cool ce qui t'arrive, mais si tu peux continuer à faire d'autres sports, c'est l'essentiel ;)
Pour le VTT, inscrit toi dans un club, histoire d'apprendre les techniques de montée/descentes et autres apprentissage technique ;)

En tout cas, bon courage. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 2 mois #495184
Tu pourras trouver ton bonheur dans les duathlons en duo avec madame ! Par chez moi ça se fait souvent, tu fais le vélo et elle la CAP. Tu peux te fixer des objectifs de compet' et en plus vous partagez un bon moment et sûrement des podiums vu vos conditions physique ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #495717
Mince pour ta hanche. Tu le prend bien et tant mieux, car il y a plein de défi plus fou les uns que les autres en vélo, Bordeaux-Paris, Paris-Roubaix, la traversé des grandes Ampes, paris-brest-paris etc. Voilà de quoi nourir ton corps d'endorfine...
Je te souhaite de vivre pleins d'avantures sportives.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #496005
Merci pour vos messages,

Je continue d'alterner natation et vélo,
En natation j'enchaine les séances d'éducatifs et les séances avec des fractions courtes pour l'instant, j'essaie de trouver une bonne technique et je retrouve des sensations de glisse mais sans avis extérieur c'est dur de savoir si je suis sur la bonne voie...

Côté vélo je poursuis avec du vélo d’appartement en semaine, une séance d'endurance et une séance de fractionnés orientés vélocité (vitesse de pédalage importante sans grosse résistance) pour l'instant. Le week-end je vais essayer de faire une séance de côte et une sortie longue comme je le faisais en course à pied.
Je commence à prendre un peu d'assurance en descente, un peu trop parfois d'ailleurs (j'ai chuté dimanche, juste quelques égratignure, ouf :)) et je sens que je prend un peu de force dans les cuisses, mais il va falloir tout de même que je passe par des séances de développement de la force...

Sinon vendredi dernier, injection d'acide hyaluronique et d'anti inflammatoire directement dans l'articulation de la hanche, j'espère que combiné à l'arrêt de la course à pied ça va redonner un peu de mobilité à mon articulation et stopper complètement les douleurs.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #496134
Comment ça va aujourd'hui Patrick, qq jours après cette injection ?
Tu as des douleurs articulaires ?
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - reprise des trails

Posted il y a 6 ans 1 mois #496169
Ça va beaucoup mieux au niveau de la gêne de l'articulation et des douleurs... l'injection plus l'arrêt total de la course semblent faire effet.
Maintenant il faut attendre que l'anti inflammatoire ne fasse plus effet pour voir si les douleurs reviennent avec ce nouveau rythme natation / vélo.
Si ça fonctionne (délai d'un mois environ) et même si ce n'est pas conseillé je referais un footing pour voir...
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes