S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #490737
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #490738
Je ne dirais pas mieux que Damien.

Entre le marathon et un trail de 42km "j'en ai fais aucun des deux" ce n'est pas le même monde.
Au marathon pas de pause.
Le trail c'est different dans l'effort et puis tout ce qui gravite autour.

Le 10 km te fera certainement du bien.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #490748
C'est cool de te voir déjà avec un objectif, pour le marathon, je comprends que tu sois échaudé, mais tu n'as pas eu de chance avec le froid et la pluie...
Avec la préparation que tu as fait tu devrais continuer sur ta lançée, comme dit Damien un bon chrono sur 10 va te remettre sur les rails ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #490798
Tu n'as rien à te reprocher Patrick, n'aies aucun doute sur tes capacités à entreprendre et réussir tes prochains objectifs. La météo à joué contre toi à Florence, il n'en sera (et heureusement) pas toujours de même ;) ... pense par exemple à Khara et sa première tentative de marathon ... pour finir avec une superbe perf à Berlin ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #490810
Comme tu le sais sans doute, j'ai vécu moi aussi une grosse désillusion il y a quelques semaines :(
Avec le recul, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis content, mais pas si loin, c'est je crois une bonne chose :ohmy:
Comme toi je crois, je cours seulement depuis quelques années, et je n'ai depuis le début connu qu'une progression constante avec des chronos qui s'améliorent, plus vite, plus long, plus fort ...
Il manquait cette corde à mon arc, celle de l'échec, car ça aussi ça fait partie de notre sport et ce n'est pas la moins enrichissante des expériences. Cela remet les choses en perspective (motivation, implication, méthode, humilité ...). Cela n'arrive pas qu'aux autres, j'ai du me résigner :sick:
Aussi fort que l'on puisse devenir, c'est le sport qui gagne toujours et c'est ça qui en fait la beauté.
Ce risque que malgré tout ce que l'on a fait, ce n'est peut être pas assez et que tout peut arriver.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - Direction la promenade des anglais

Posted il y a 6 ans 4 mois #490826
On passe malheureusement tous par des courses qui ne se déroulent pas comme on l'aurait souhaité, il faut essayer de relativiser et d'en tirer des enseignements pour la suite... pour moi je comprend mieux à quel niveau se joue la difficulté du marathon, ce n'est pas le cardio c'est vraiment musculaire en ce qui me concerne, je ferais du renforcement musculaire pour le prochain en insistant sur mes mollets.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes