S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon S2 2016

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #447919
+1 ! :woohoo:
Oui pour Khara il me semble qu'il avait terminé Paris 2015 dans le dur ... problème de ravito avec une alimentation un peu (bcp même) trop light de mémoire ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4549
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #447923
Exact Patrick (dispatcheur, et historien du forum :laugh: ), il avait fini Paris en 2015 en 3h47. Grosse claque donc au RP, ce qui n'est pas surprenant vu sa progression sur semi. Mais surtout les problemes intestinax ont l'air d'avoir disparus.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #447926
:laugh: peut-être une piste pour un futur job :whistle:
J'avais 3h48 en tête mais sans en être certain ... j'étais pas loin donc ;)

Le début de crève semble l'avoir épargné aussi ce matin ... à moins que sur les derniers km :unsure:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #447927

Air1 écrit: Grosse claque donc au RP, ce qui n'est pas surprenant vu sa progression sur semi.

Sauf gros souci, la claque était annoncée ;) et ça doit être agréable d'avoir validé ainsi cette prépa pourtant perturbée.
Pouvoir disposer de RP "récents" sur les distances de référence c'est quand même mieux pour s'entraîner que de toujours faire appel à des chronos "potentiels" et virtuels! (j'aurai aucun chrono sur 10 km cette année et ça m'embête un peu, heureusement j'en aurai un bientôt sur semi ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #448694
Félicitations aux Berlinois!

Petit point de mon côté : les dernières semaines coolos se sont très bien passées RAS, j'ai attaqué aujourd'hui l'aspect le plus marrant (manger des pâtes). J'ai testé les conseils de Matt Fitzgerald dans "The new rules of marathon nutrition" (j'ai adoré son bouquin) : restreindre très fort les glucides et prioritiser les graisses pendant 10 jours, puis à fond sur les glucides pendant 4 jours. A part le manque d'énergie pour mes dernières sorties c'était pas désagréable de se lâcher sur le bacon, les oeufs et le fromage :-)

Je vous tiens au courant dimanche de l'issue de ce premier marathon.

Bertrand
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 7 ans 7 mois #448719

blorent écrit: Félicitations aux Berlinois!

Petit point de mon côté : les dernières semaines coolos se sont très bien passées RAS, j'ai attaqué aujourd'hui l'aspect le plus marrant (manger des pâtes). J'ai testé les conseils de Matt Fitzgerald dans "The new rules of marathon nutrition" (j'ai adoré son bouquin) : restreindre très fort les glucides et prioritiser les graisses pendant 10 jours, puis à fond sur les glucides pendant 4 jours. A part le manque d'énergie pour mes dernières sorties c'était pas désagréable de se lâcher sur le bacon, les oeufs et le fromage :-)

Je vous tiens au courant dimanche de l'issue de ce premier marathon.

Bertrand

Il s'agit du régime scandinave connu depuis au moins les années 70 ;)
Il peut même être dangereux.

Aujourd'hui il est prouvé que juste faire la recharge glucidique en buvant beaucoup 3 jours avant le marathon est suffisant. :)

Bonne course ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes