S'équiper pour la course à pied

Lestat - Courons un peu :)

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S10/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #488624

kamoulox69 écrit: J'ai jeté un coup d'oeil sur le D+ d'autres coureurs du MK6 et Strava donne environ la même chose que pour toi ... et même davantage ;)
En tout cas ça donne un gros volume de travail en côtes à toutes les intensités et c'est un énorme atout dans la perspective d'un marathon .... même si j'espère que tu auras moins de séances de côtes dans ces 4 dernières semaines :)


J'ai vérifié, je n'ai plus de séances de côtes jusqu'au marathon, essentiellement de l'endurance active et de l'allure marathon, avec un petite rappel de VMA mais light.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S10/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #488628
Je serais "curieux" de voir à quoi vont ressembler ces dernières semaines :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S10/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #488633
Félicitations pour ton super chrono Patrick, faut dire avec une telle préparation je ne suis pas étonné, tu vas faire un sacré temps à Florence!
On a le meme nombre d'heure en octobre à la différence que tu as 30 bornes et pas mal de D+ en plus :laugh:
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S9/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #488698
Bravo Patrick pour cette superbe perf !! :woohoo: :woohoo:
Des ratios de dingue ! ... de très bon augure en vue du marathon qui s'approche ! :)

Bonne suite de prépa ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S10/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #488786
Pas trop de temps en ce moment pour passer sur le forum mais je suis encore tes aventures ! Sacré volume toujours sur ton plan mais ça porte vraiment ses fruits !
Très belle performance sur le MK6, c'est vraiment encourageant pour la suite.

A part ça, assez d'accord avec toi sur la surenchère des trails mais c'est là qu'on vois toute la dualité de cette discipline entre la course à pied et les pratiques montagnardes plus engagées... Du coup on retrouve de tout, des petits trails roulants aux longs trails engagés. A chacun après de trouver ce qui lui convient le mieux mais c'est pas toujours facile de choisir les courses sur lesquelles s'engager.

Enfin, pour la période des cross, je pense aussi que ça te plairait vraiment en plus de te permettre de faire une bonne préparation pour retravailler un peu la vitesse !
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lestat - marathon de Florence - S10/13

Posted il y a 6 ans 6 mois #488789
Merci à vous,

@Quentin : pour l'instant j'évite les trails avec plus de 6% de pente moyenne, je préfère ceux qui tournent autour de 5%, c'est déjà un bon indicateur, même si ça ne dit rien de la répartition du D+ ou de la technicité du terrain.

Sinon hier j'ai recouru, pas de douleurs dans les jambes et j'aurais même aimé faire une vraie séance mais comme la fin de semaine est chargée c'est bien de recommencer en douceur tout de même.
J'ai donc fait 40' cool + 6 lignes droites, compte tenu du volume, j'ai profité des lignes droites pour envoyer un peu, une sorte de R-pace de Daniels en gros, avec une bonne vitesse mais une récup' suffisante pour être concentré sur le posture dans l'effort, c'était vraiment grisant d'aller vite et de sentir mes foulées, d'être concentré sur l'effort en cours.

Bilan de la sortie :
Distance 11,6 km
Temps 1:00:25
Allure Moy 5'13"/km soit 11,52 km/h
FC Moy 128 (67%)
FC Max 171 (90%)
Dénivelé +44 m

Attention : Spoiler !


la course semble bien digérée en tout cas, et il vaut mieux puisque je dois courir touts les jours jusqu'à dimanche...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes