S'équiper pour la course à pied

Angele14: Le retour :) Grande nouvelle!!!

Réponse de pagodas sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...le fou rire...

Posted il y a 8 ans 1 mois #412063
De souvenir il m'avait demandé la carte d'identité pour donner le dossard.

Après faut que tu renseignes s'il y a des consignes, je ne pense pas qu'il y en a à toutes les courses (en même temps j'en ai fait qu'une, je suis un bleu).

Après pour ta course je ne sais pas trop quoi te dire, je laisse les experts le faire, mais je dirai de partir sur le cardio comme indiqué ici www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
par pagodas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...Ça psychote graaaave!!

Posted il y a 8 ans 1 mois #412086
Panique pas Angele tout va bien se passer :kiss:

Je sais pas comment fonctionnent les autres, tu as prévu de boire manger pendant ta course ? si c'est le cas tu arrives sur place tout équipée comme quand tu pars de chez toi ;)
La pièce d'identité ça dépend des courses..en général c'est pas demandé,mais je l'ai déjà vu quelque fois :whistle:
Essais de te prévoir une petite marge :
Tu gare ta voiture, tu vas chercher ton dossard, souvent ils donnent des petits sacs avec des kdos tu vas tout redéposer tranquillou à ta voiture
si tu en as envie, petit echauffement avant..certains n'aiment pas, d'autres font un simple footing, d'autres encores font des accélérations. Fies toi à ce que toi tu as envie de faire ;)

:kiss:
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...Ça psychote graaaave!!

Posted il y a 8 ans 1 mois #412099
+1 avec Jen

Tu arrives un peu en avance comme ça tu fais vas récupérer ton dossard puis tu trottines pour t'échauffer jusqu'au départ .

Ensuite tu n'inventes rien , tu ne te laisse pas emballer par le rythme souvent trop rapide des autres au départ et tu cours comme tu as l'habitude de le faire à l'entrainement et à la fin ce ne sera que du bonheur de franchir la ligne d'arrivée :) ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...Ça psychote graaaave!!

Posted il y a 8 ans 1 mois #412103
:)
Ok, merci!
Je vais me lancer ce soir dans les calculs de délai....de route :laugh:
Sinon Jen37, non je ne mange ni ne bois même pendant les SL comme celle de samedi (1h20)
Je picole seulement après (de l'eau ;) )
J'essaierai de m'échauffer je pense. Histoire de passer le temps et de gérer le stress.

Rycker: Ne t'inquiète pas! Je risque pas de perdre des points à cause de la vitesse en CAP !!! Un jour peut-être :whistle:
Non, j'ai bien compris qu'il fallait que je me fie à moi-même. Je pense même à ne pas mettre la ceinture cardio et à juste prendre la montre ...enfin, je verrais sur le moment, j'ai encore le temps de changer 15 fois d'avis.

Pagodas: merci de ton expérience, même peu, c'est toujours bon à savoir :)
par angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...Ça psychote graaaave!!

Posted il y a 8 ans 1 mois #412112
Comme ça a été dit précédemment, prends de la marge pour arriver en avance, prendre ton temps et pas amener de stress supplémentaire. Tu pourras tranquillement faire un tour et repérer aussi des toilettes pour se délester avant de partir :lol: Amène CM et carte d'identité, comme ça t'es sûre de rien oublier.

Et comme dit rycker, pars doucement (c'est souvent facile à dire mais dur à faire), et tu vivras une fin de course beaucoup plus agréable où tu pourras doubler du monde.

Pour le cardio, c'est toi qui vois. Le prendre, c'est un risque de stress supplémentaire (le cardio est souvent plus haut en course car pollué par l'adrénaline), mais ça permet de pouvoir analyser sa course à posteriori. Tu peux toujours l'amener et ne pas regarder les données pendant la course :)

Tu verras ça va le faire grave ;) !
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...Ça psychote graaaave!!

Posted il y a 8 ans 1 mois #412147
No stress Angele, ça va bien se passer :)
Le plus dur est derrière toi et une fois la ligne d'arrivée passée tu n'auras qu'une envie...en faire une autre (de course) :P

Pour la course +1 avec les amis, attention de ne pas partir trop vite, dimanche sur mon 10K j'en ai vu dans un très sale état au bout d'un kilomètre...dans ces conditions la course devient un calvaire et on ne prends pas de plaisir (ça m'est déja arrivé :sick: )

Pour le cardio, personnellement ça me stress, du coup je le mets mais je ne regarde jamais mes pulsations sur ma garmin ;)

Bonne fin de préparation et no STRESS B)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes