S'équiper pour la course à pied

Angele14: Le retour :) Grande nouvelle!!!

Réponse de milena88 sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...Ça psychote graaaave!!

Posted il y a 8 ans 2 mois #412155
De toute façon Angele, tu ne feras pas une course parfaite :laugh:
Tu partiras soit trop vite soit trop lentement, trop stressée, trop de ravitos ou pas assez... et on s'en fout :P
C'est ta première course, celle qui est faite pour découvrir et trouver ses marques! Et que je te rassure, la seconde aura des ratés aussi ^^. Alors pars à la vitesse que tu sens sur le coup, profite et finis à fond les ballons pour ne rien regretter et ça sera parfait! :)
Et ensuite si tu veux tu pourras analyser les petits ratés pour la prochaine, etc...
Amuse toi bien :)
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...Ça psychote graaaave!!

Posted il y a 8 ans 2 mois #412262
Merci à tous de vos encouragements et de vos conseils, j'en prends bonne note!
Je poursuis mes dernières séances du plan (à moins que ce ne soit elles qui me poursuivent!!)
Je suis disciplinée donc je suis à la lettre et le plan et vos conseils.
Promis, je partirai sagement puis après je me laisserai vivre les sensations. Enfin , j'essaierai ;)
Ce midi petite séance d'EF, sous le soleil, ça va être bon ça!
par angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...Ça psychote graaaave!!

Posted il y a 8 ans 2 mois #412264
Fais confiance à ta préparation, ça va bien se passer.
par Kyogiro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...ça approche!

Posted il y a 8 ans 2 mois #413291
Oui, ça va bien se passer….ça va se passer en tous les cas !
Je viens de m’apercevoir qu’il y a changement d’heure le week-end prochain. Pour ceux qui courent, n’oubliez pas !
Hier, séance d’une heure en EF. Cool, très agréable même si le changement de lieu m’a fait courir de petites côtes. :)
par angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...ça approche!

Posted il y a 8 ans 1 mois #414627
Bon, ben me revoilà!!
Donc, pour la petite histoire:
Samedi, météo pourrie de chez pourrie... comment je vais faire demain??
Réveil dimanche matin 7h15, le trac... :unsure:
Je mets ma tenue habituelle pour la séance longue du week-end histoire de pas modifier mes routines, je petit déjeune dans le calme et je réveille les filles (plusieurs fois...)
on prend la route direction Lion sur mer , on trouve à se garer sans trop de problème . Il est 9h.
Récupération du dossard, pause pipi stress, les filles me disent qu'elles sont confiantes. Je regarde le parcours, il fait 9.2km en deux boucles. Pas certaine que j'aime passer deux fois au même endroit mais au moins je verrais mes filles, ça me donnera du courage.
Je regarde tous les autres: ils sont tous affûtés et je suis la seule avec ma tenue et les baskets Kalenj* :whistle:
A 9h45, rassemblement vers l'arche de départ, je rencontre un ancien collègue, on discute le temps passe plus vite (je ne le reverrais plus d'ailleurs) Tiens, j'aperçois mon frère et sa femme! C'est fou qu'ils soient venus!!
Le départ est donné je déclenche ma montre.
Ça part super vite mais je me calme au bout de 300 mètres et je cache ma montre sous ma manche pour ne pas être tentée de regarder trop souvent. De toute façon, les pulsations indiquées sont foireuses...
1 km, 2km, ils sont longs leurs km ici, non? Non, en fait c'est le vent en pleine face qui me change ma perception des distances.
Je reste à mon rythme qui me paraît soutenu.
J'arrive à finir ma 1ère boucle en 27' et des brouettes, c'est cool je suis contente!
Ça me motive, je sais ce qui m'attend : la longue ligne face au vent et après on se redirige vers l'arrivée.
Un problème surgit, du genre typiquement féminin. Mon dispositif (coupe) anti fuites (sorry, pas très glamour) m'appuie sur la vessie. Le moindre effort et cette dernière essaie de se vider!!! Je ne peux pas même me moucher. :blink:
Les derniers km me paraissent durer une éternité à gérer le souffle, les jambes et la vessie!
Tant pis pour le nez qui coule, je continue, c'est pas le pire.
Je vois l'arrivée qui se profile, mais si je trouve le responsable de la friterie qui balance une odeur de graillon à ce moment, je crois que je fais un détour pour l'étriper! :sick:
Je passe l'arche sans voir le temps affiché, ma montre me dit 58:02, c'est génial, je suis épuisée mais contente.
Je récupère l'oeuf en chocolat qu'ils m'offrent avec un petit sac en plastique et ...cours aux wc
Quand je reviens, les résultats sont affichés, j'ai finalement fait le parcours en 57:45.
Si je mets proportionnellement sur 10km ça doit faire 1:04:00, donc moins d'une heure 10 :) :)
J'ai réussi :silly: :woohoo: :silly:

connect.garmin.com/modern/activity/1102106792
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par angele14
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par angele14.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Angele14: Finir le 10 km...ça approche!

Posted il y a 8 ans 1 mois #414628
Félicitations Angele, une très belle course bien gérée malgré les difficultés météos et "personnelles"
Un grand bravo, je suis sûr que la barre des 1 heure au 10 kilomètres tombera très vite ;)
Bonne récupération B)
par cocogym06
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes