S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 6 jours #523324

Pour le fun, j'ai testé les Asics à plaque carbone, les MetaSpeed qqchose à 250€ de base. En position assis/debout à l'arrêt, c'est limite insupportable tellement c'est instable. Quand on commence à marcher, c'est bizarre. Quand on commence à courir, ça devient sympa. Et quand on accélère, ça devient complètement dingue ! Je gagnerais pas 15min au 10km avec ça, mais c'est clair que ça aide à aller vite, y a pas photo. Et le pire, c'est qu'on se sent bien parce que ça reste super amorti. Bref, vraiment surprenant. Pas sûr que j'en achète un jour (trop cher pour mon utilisation), mais je comprends que certains craquent.

Oui moi, j'ai craqué ! La carbone de chez D4 est beaucoup moins chère : 150€. J'hésite à la prendre pour les séances... En tout cas, ce genre de chaussures sur les séances de vitesse/VMA c'est super. Car le lendemain, tu n'as mal nul part.

J'avais lu, que Campus Coach propose pas mal de séances vitesse par rapport aux plans que l'on trouve ailleurs. Je pense que c'est assez intéressant, ce genre de séance. Sur une de mes prépa 100km, j'en fais régulièrement. Pas forcement des grosses séances, car elles étaient intégrés des footings. Style 20km avec 12 x 30" à fond 2mn30 de récup.

Peut être quand je referrais un marathon, je me laisserais tenter par un de leur plan.

En tout cas, tu t'entraines toujours autant, c'est cool !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 6 jours #523325
Tu en as aussi sur les prépas 100km ?
C'est la première fois que je vois des plans avec ce genre de séances, et même les VMA classiques type 30/30 sont finalement relativement light, la dernière fois j'ai fait que 10 x 30/30, pas de 2ème bloc, ça fait bizarre. Mais au final on se donne plus, on peut faire attention plus facilement à la posture pour tenir ces vitesses, et on a peut-être un peu moins de fatigue sur le coup, même si on cumule en faisant 2 séances de travail par semaine (sauf la semaine 3/4 où il y a de l'endurance active le dimanche).

Ce soir j'ai justement une séance de vitesse : 2 x 10s/2'30, 2 x 30s/2'30, 2 x 10s/2'30. Ça semble light niveau volume, mais je vais prendre cher quand même, et il va falloir bien récupérer ce weekend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 4 jours #523331
Oui ,je pense que c'est important les postures et souvent en fin de séance c'est pas top et c'est  vrai que des séances plus cool, peuvent nous permettre de faire plus attention à cela. Le problème avec Campus, c'est que j'avais l'impression d'être toujours bridé et ça ne me convient pas, mais c'est personnel, je ne remets pas en cause cette plateforme, et d'ailleurs je serais qui pour le faire
Ca te convient c'est parfait et j'ai l'impression que tu prends beaucoup de plaisir en plus
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 4 jours #523334
c'était un plan 100 bornes maison, de ce fait j'en avait rajouté dedans. En plus des séances qualités. C'était surtout pour le travail du pied, foulée et renfo que j'en avais mis dedans.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 5 mois 2 semaines #523416
Petite pause forcée pour moi depuis vendredi soir : le programme avançait bien, j'arrivais à la fin de la partie travail de vitesse, et vendredi derniere endurance de force : 10s/20s/3x30s/20s/10s.
Les ischios de gauche ont pété sur le dernier bloc de 20s, à pleine vitesse, donc arrêt d'urgence, et marche pour terminer le tour.
Le coach des jeunes m'a confirmé que vus les symptômes, c'était probablement un claquage.
La bonne nouvelle : pas d'hématome donc pas de grosse déchirure, et je pouvais marcher (comme un pti vieux).
Passage éclair à la pharmacie (éclair tant que j'étais en voiture, c'était plutot escargot quand j'en sortais), pour prendre du gel à froid et du gel à anti-inflammatoires, et voila.
Depuis c'est moins pire, je marche pas encore vite mais je ne grimace plus à chaque pas.

Pour la suite : repos tant que je sens qqchose, ensuite je ferai surement un mini plan de reprise après blessure (4 semaines sur le site).
Après on verra ... soit reprendre le programme 10km où j'en étais (cette semaine c'était la semaine de récup, avant d'attaquer les premières seuil60 du programme), soit prendre un autre programme, mais en tout cas j'attaquerai pas avec de la vitesse pour pas prendre de risque.

Voila voila, ce coup là c'est fait, j'ai noté mon premier claquage dans mon agenda ! fallait bien que ça arrive un jour, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 5 mois 2 semaines #523418
Si la lésion n'est pas trop profonde 10 a 15 jours avant de reprendre
Tu penses faire une échographie ?
En tout cas bon rétablissement
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes