S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 3 semaines #523209
Sans doute, pas habitué à courir si vite. On a fait une séance de 100 m à fond , récupération 100 m le tout 10 fois la semaine dernière et ensuite 5x200 m avec 30 s de récupération, autant de dire que les jambes sont restées longtemps douloureuses pour certains, moi un peu moins je marche beaucoup tous les jours, donc ça a du limiter la casse
Bonne récupération en avance

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 2 semaines #523218
Et encore, les séances de VMA "classiques" type 30/30, ou en tout cas avec des récups relativement courtes (en général le temps couru, comme sur des 30/30, ou un peu moins, comme sur des 45/30), sont moins violentes : on doit se limiter à un gros pourcentage de VMA (autour de 110% en fonction de la distance/durée), car la récup est courte, donc on ne peut pas être à fond de sprint. Je ne dis pas que la séance est simple (quel enfer, les 45/30), mais niveau musculaire on force globalement moins.

Alors que sur les séances de vitesse ou d'endurance de force, dans les programmes campus, où la récup est bcp plus longue, là on donne tout comme si on ne faisait qu'un sprint, donc on est largement au dessus des 110% VMA, les muscles/tendons/ligaments sont clairement plus stressés. On ne fait que 5 ou 6 fractions rapides, ça semble peu, surtout avec des récups de 3min, mais au final c'est nettement plus violent, et nettement plus dur pour des coureurs "endurants" comme nous.

Donc après cette séance de vitesse samedi, j'ai fait un footing relativement cool dimanche (pas facile avec les courbatures).
Hier je devais faire une endurance active (cible 5'45/1000), finalement entre la météo pluvieuse, les routes pavées glissantes, la grosse côte, le passage en ville ... (oui j'ai fait un circuit ville pour changer), bah j'ai pas du tout respecté cette allure, globalement plus rapide (5'30 de moyenne sur les 8km), avec des km à presque 12km/h ... chaud ! Sur le coup j'ai pris mon pied même si j'ai un peu bavé dans la côte (je voulais pas ralentir).

Maintenant je n'ai pas la possibilité de faire la prochaine endurance de force ce soir (pas assez de recup), donc je vais faire le pti footing dimanche avec mon père, et peut-être que je ferai l'endurance de force lundi prochain en début de semaine light, pour profiter du reste de la semaine pour récupérer avant le nouveau cycle
Last Edit:il y a 6 mois 2 semaines par oeufmollet
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 1 semaine #523311
Pti passage rapide : la semaine dernière c'était un peu compliqué niveau timing, c'était aussi niveau compliqué jambes après les 3 premières semaines du programme avec pas mal de séances vraiment violentes, et c'était la semaine de récup qui tombait donc vraiment bien : il n'y a que sur le footing de dimanche que je n'ai plus senti de courbatures, notamment aux cuisses, donc prêt à repartir sur 3 nouvelles semaines intenses !
Ce soir, séance de VMA, 12 x 30/30 au stade, ou demain en fonction du boulot.

Niveau chaussures, les Saucony Ride commencent à être confortables après une bonne centaine de km, c'est plus du rodage, là ! bon je vais les user sur les séances du dimanche, hors piste, avec parfois un peu de boue ou de chemins pas nickels, ça sera un peu moins du patinage artistique qu'avec les On.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 1 semaine #523314
Finalement séance de 30/30 pas au stade, mais nickel, bon échauffement avec gammes, puis la série de 12 à un gros rythme.
Evidemment quelques courbatures aujourd'hui, mais demain c'est footing de récup (enfin ça dépendra de la météo et de la tempête prévue, au pire j'attendrai jeudi).
Séance avec les Brooks Hyperion, confirmation qu'elles sont vraiment top.

Sinon, niveau shopping, va falloir que je regarde où j'en suis niveau fringues d'hiver, entre les collants et les maillots chauds ... je pense en avoir assez pour cet hiver, à confirmer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 1 semaine #523318
Tu as l'air d'être un connaisseur des saucony, j'ai eu des ride, des endorphin speed (plus pour du rapide tout de même). D'après toi pour marathon tu conseillerais quoi comme modèle?
merci
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 1 semaine #523319
ça dépend un peu ... tu penses quoi des Ride ? j'avais beaucoup aimé les Triumph d'avant, mais pas convaincu la dernière fois ... il parait que les nouvelles Ride sont plus confortables, à voir si ça suffirait ? sinon Triumph, ou alors équivalent d'autre marque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes