S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 7 mois 6 jours #523128
Loic , je suis vraiment admiratif de ta motivation, j'en serai bien incapable, surtout qu'à l'issue pas de compétition de prévue
bravo encore et amuses toi bien

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 7 mois 6 jours #523129
Pourtant c'est tellement simple, quand on ne vise pas vraiment une perf ou un évènement particulier, mais juste progresser sans se blesser, avec des séances suffisamment variées pour se faire plaisir.
En fait, c'est même plus simple que de courir régulièrement sans programme précis, vu qu'on ne réfléchit pas à ce qu'on va faire, tout en étant bien construit avec des semaines cools régulièrement pour récupérer et une séance facultative chaque semaine.
Alors évidemment sans coach pour nous donner des coups de cravaches, il faut savoir ce donner des coups de pieds au cul tout seul, mais c'est pas un problème quand on sait qu'on va être super bien après :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 7 mois 5 jours #523131
Hello
Hier, 2ème test des Brooks ... sur la première séance de vitesse du programme.
Le principe : meme genre que les "endurances de force", ici on envoie tout pendant 10s, et on a des grosses récups derrières. Hier c'était 2 x 3 x 10s, 2'30 entre les fractions, 5' bonus au milieu.
Ca permet de bien travailler la foulée, la posture, il faut aussi surveiller les sensations pour pas se blesser (c'est quand même hyper violent quand on n'a pas l'habitude, c'est super court 10 secondes).
Donc j'ai enchainé pas mal d'exercices de gammes après les 20min de footing, c'est pas mon truc mais je reconnais que ça fait le boulot avant des séances bien raides.
Au final, pas trop de fatigue à la fin vu que les fractions sont courtes et peu nombreuses, on en ch... pendant les 10s mais on récupère vite.
J'attends les courbatures ... les nouvelles Brooks sont vraiment top, légères et amorti assez light, bon grip, assez fittées pour que les pieds ne bougent pas, vraiment hyper content par cette découverte :)

A suivre cette semaine : 1 EF, 1 endurance de force, et 1 petite SL ... je sens que le cycle "vitesse" pendant les premières semaines du plan va envoyer au moins autant que le programme vitesse précédent, je devrais être content après de refaire des allures courses/seuil ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 3 semaines #523178
Bon, comme j'ai noté dans le topic des bugs, il y a un pb au niveau des plans, donc si ça ne se répare pas, tant mis je ne mets plus rien dans les plans ici.

Depuis le dernier mail, le cycle de travail de vitesse se poursuit normalement. J'ai tenté mardi de faire la séance de vitesse (des blocs de 10s à fond) en côte, mais ça ne me semble pas forcément intéressant sur cette durée, car c'est encore plus compliqué de balancer les watts aussi vite en côte. Donc je limiterai les séances de vitesses en côte pour des blocs autour de 30s (ça tombe bien, ça fait partie des séances à faire). Enfin je dis ça, mais j'ai quand même eu des méga courbatures aux cuisses donc ça a bien bossé ^^

A suivre donc, toujours des footings et de la vitesse, la semaine prochaine il y aura aussi une séance d'endurance active (souvent présente en semaine 3/4), donc footing un peu plus rapide que de l'EF.

Pour info, pendant le 2ème cycle de 4 semaines, il n'y aura plus de séance de vitesse pure (les blocs de 10s à fond avec des grosses recups), mais de la VMA (fractions rapides courtes avec récup identiques type 30/30 ou 45/45) et de l'endurance de force (des fractions entre 15 et 35s à fond avec grosse récup de 3').
Et ensuite, à partir du 3ème cycle ce sera le début des semaines avec des allures plus modérées, l'arrivée du seuil60 (avec toujours de la vma), puis de l'as10 en 4ème cycle, sur laquelle je vais bcp insister jusqu'à la fin du 5ème cycle (je viens de voir les dernières séances, ça risque de piquer)

Les cycles ont toujours un peu la même forme avec juste le type de séance qui change, mais j'aime bien cette structure sur le papier, on verra en réel ce que ça donne, c'est quand même long 20 semaines !
Last Edit:il y a 6 mois 3 semaines par oeufmollet
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 3 semaines #523183
Bonjour
Pour moi, les plans c'est nickel, et d'ici la fin de mon plan, Gilles aura je l'espère, régler le problème. Au moins ce que j'aime dans tes plans, c'est la variété et des séances que l'on ne trouve pas forcément ailleurs
Amuses toi bien
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 6 mois 3 semaines #523207
Depuis la dernière fois : un footing de 45' cool en EF le jeudi, après la séance de 10s, puis la séances de blocs de 30s à fond le samedi matin, j'en ai bien bavé mais au stade, ça a bien envoyé du steak avec les Asics, ça tournait super bien ! et dimanche matin, nouveau footing avec un copain, en gros 50' avec un chouillat d'endurance active au milieu. Le reste du weekend, repos devant la télé !

Hier soir, vu que je pourrai pas faire grand chose ce weekend, j'ai démarré la semaine par la séance 6x10s (recup 2'30), toujours avec les Asics, encore de belles vitesses de pointe, et surtout moins l'impression d'emballement des jambes, + de maitrise. Bon je ne deviens pas un Usain Bolt berrichon, faut pas déconner, mais les sensations sont meilleures à cette allure, et pas mal au dos !

A suivre, footing en endurance active mercredi soir, séance d'endurance de force jeudi soir (2 fois 35/25/15s à fond avec des grosses recups), et footing pépère dimanche.

La semaine prochaine c'est récup, ça fera du bien parce que les cuisses font vraiment la gueule avec les séances de vitesse, ça ne dure pas longtemps (j'ai eu hier 1minute de travail sur en gros 50' !) mais c'est intense !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes