S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516468
Ce matin, 3x 8'/2' hors piste. Après un bon échauffement, le premier pas terrible, cuisses pas au top, les 2 suivants mieux même si c'était pas encore le pied ... mais c'est passé.

A suivre, encore une semaine de boulot, puis la semaine cool. Ca fera du bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516471
Toujours au top malgré une météo parfois capricieuse! :) B)
Cool pour les Kinvara ! :) Je ne connaissais pas cette marque. C'est vrai qu' elles ont l'air pas mal! ;)
Perso, j'ai profité aussi des soldes hier, en achetant la même paire que j'ai en ce moment (paire qui ne va pas tardé à devoir être remplacé) c'est à dire des New Balance Solvi V2.
Ca me fait penser aussi que j'ai également une paire d'Asics que j'ai acheté il y a un an mais je n'y ait pas encore touché. Je les réserve pour le marathon à venir! :D
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516474
Si t'aimes bien les chaussures confortables pas trop serrées (je crois que c'est le cas avec NB ?), Saucony est pas mal aussi, bcp moins près du pied que des Adidas par exemple. Autre intérêt, le drop moyen, entre 4 et 8 en fonction des modèles, donc pas trop extreme.
Par contre, ça se trouve pas partout, en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516477
Pour les NB ça dépend des modèles: les NB Solvi V2 sont plutôt confortable, idéal pour les course allant du 5km Jusqu'au semi et plutôt légères. Et je me sens pas serré contrairement au NB Vazee Rush (que j'ai utilisé il y a quelques années) qui ont moins d'amorti, et qui sont moins larges que les premières et donc plutôt adaptée au travail sur piste d'athlétisme, beaucoup moins sur route.

Saucony j'en ait entendu parler mais j'en ait jamais vu en magasin (habitué à aller chez intersport et eu n'en vendent pas). Des magasin qui en propose?
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516482
Pas simple de trouver des Saucony en boutique chez moi non plus. J'ai mon revendeur local (Run Green) qui en propose, mais il n'avait pas de Kinvara (ni de Freedom d'ailleurs), juste des Ride et des Endorphin (nouveau modèle), mais ça ne me convient pas pour le drop (et pour les Endorphin, elles sont trop récentes encore et donc pas données). Du coup j'ai dû les acheter chez i-***

Pour NB, j'avais les 1080v6 il y a qq années, elles étaient top (mais c'était avant mes soucis de genoux, donc leur drop est trop grand pour moi à présent).

@Cyril : attention pour tes Asics, la qualité se dégrade avec le temps (l'amorti sèche), il vaut mieux les utiliser (en alternance avec ton/tes autre(s) paire(s)) ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516484

@Cyril : attention pour tes Asics, la qualité se dégrade avec le temps (l'amorti sèche), il vaut mieux les utiliser (en alternance avec ton/tes autre(s) paire(s)) ;)


M...rde ! Si j'avais su...:pinch: :sick:
Pour info, c'est des Asics Gel Kayano 26. C'est le gel qui sèche ou la semelle?
Va falloir que je teste sur une sortie pour voir ce que ça donne. Le coup de l'amorti qui sèche je n'y ait même pas pensé! :(
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes