S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516274
Brrrr pas chaud !
Vues les prévisions météos pour demain (peut-être un peu de neige), on a décidé de faire un bon footing ce matin : 10 gros km en 1h15, oui c'était pépère, mais ça fait pas de mal :) Ça remplace le footing de 45' de ce matin et celui de 30' de demain !
Niveau FC, à cette allure, toujours très bas, entre 130 et 140, donc moins de 70%FCM, juste monté à 150 en haut de la côte règlementaire.

A suivre donc : retour sur piste lundi, si c'est possible : dépendra de la météo, s'il y a de la neige ou du gel ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516280
Excellente année 2021 Loïc, et surtout la santé avant tout !
En te souhaitant également le meilleur pour cette année, côté sportif comme côté perso et pro ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516297
Comme tu dis, surtout la santé, va falloir éviter les différents covid !

Ce midi, comme je suis pas sûr de pouvoir aller à l'entrainement ce soir, j'ai fait la séance prévue en solo : 8x30s en côte, récup descente ! Bien bavé, mais plus rapide que fin septembre, foulée plus efficace :)

Par contre, encore un décalage du GPS au démarrage, ça devient pénible à force, si ça se reproduit trop régulièrement ça va se transformer en remplacement pendant les soldes (elle est hors garantie évidemment, ça fait un chouillat plus de 2 ans que je l'ai ... je vais commencer par un reset quand même)
Last Edit:il y a 3 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516319
Ce soir, neige+pluie en allant à la piste, ça sentait pas super bon, mais ça s'est arrêté en arrivant.
Histoire de pas me peler les miches en attendant les autres, j'ai commencé l'échauffement sur la piste, 4 tours bonus, au final 6km en 45minutes pour l'échauffement ...

Ensuite, 5 x 1000m, cible 4'40, récup 200m.
Les 2 premiers bof, les jambes vraiment pas terribles malgré l'échauffement, je suivais le coach qui donnait le tempo, 4'44 puis 4'42 pour s'approcher tranquillement des 4'40.
A partir du 3ème, nettement mieux, donc le 3ème en 4'34, sensations nickels, bon rythme niveau respiration aussi :)
Le 4ème encore un peu mieux, 4'31, et même si ça commençait à picoter un peu partout dans les jambes, j'ai proposé de tenter de passer sous les 4'30 pour le 5ème.
Le coach m'a proposé de partir sur la base de 4'30, et de me laisser finir les dernières centaines de mètres au feeling. Donc en accélérant : 4'16 au final avec un dernier 300m en 1'10, dernière ligne droite à bloc.

A suivre, pti footing de récup demain, 30min pépère, puis des ptis footings ce weekend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516321
Super séance de 1000m ! De plus le froid n'aide pas avec les poumons qui brulent, je dirais qu'il y a eu une bonne gestion avec un premier couru bien géré.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516323
En fait il ne faisait pas trop froid, en tout cas ça ne m'a pas dérangé, car ni vent ni pluie, une fois démarré.
Par contre, j'ai fait attention à bien rythmer ma respiration à partir du 3ème, par rapport à la foulée, pour bien m'oxygéner et pas finir les 1000m en mode femme enceinte ... bon OK sur le dernier, le cardio a pris cher, y a pas que les jambes qui piquaient ^^
Aujourd'hui ça couine un peu, mais je pense que ce n'est que le début des courbatures, le pti footing de midi ne devrait pas faire de mal, et j'irai marcher un peu en ville ce soir en bonus s'il ne fait pas trop moche.
En tout cas, comme tu dis, super séance de 1000m, c'est la classique que je préfère, et j'ai bien pris mon pied sur les 3 derniers 1000. J'ai proposé d'ailleurs de faire prochainement la 800/200/200 qui me manque un peu (800 allure course, 200 à donf, 200 récup), certes pas facile, mais plus ludique. Faut juste réussir à trouver les bons rythmes pour la finir ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes