S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516367
Maintenant c'est un modèle "trail light" dans le sens où la semelle n'est pas hyper rigide avec des crampons énormes comme sur certaines, c'est plus une supernova glide de route avec des crampons un peu plus gros et un chouillat plus rigide. Mais comme je supporte de moins en moins les routieres à gros drop et avec un amorti assez important de ce genre, forcément ça n'aide pas en ajoutant des crampons, même si je m'attendais à pire (merci au boost sur toute la longueur de la semelle qui la rend assez "douce")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516383
Ce soir, petite séance de VMA : 2 x 6 x 100m, R=temps couru (une vingtaine de secondes).
Plutot pas mal, même si j'ai pas osé tout donner à cause du froid et des courbatures d'hier, surtout qu'il y a une séance de 400m mercredi soir ... mais ça a envoyé du pâté quand même :) Malgré les départs quasiment arrêtés (pas lancés comme d'habitude), donc progressifs sur les premiers mètres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516389
Encore de grosses courbatures aux cuisses aujourd'hui malgré les étirements, donc au lieu de la séance prévue de 1000m, j'ai fait le footing pépère de 30'.
Pour la séance de 1000m, on verra plus tard dans la semaine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516395
En fait c'était 8x400m/R200m qui étaient prévu, mais comme je suis pas allé sur la piste, j'ai remplacé par 8x1'30/1' hors piste.
Echauffement un peu compliqué, reste de courbatures et beaucoup de vent, j'ai allongé un peu et j'ai fait qq gammes pour monter en température.
Ensuite les séries, qui se sont finalement plutot bien passées, même sur la fin ça commençait à être compliqué.
Enfin bonne récup, en gros 1/4h pépère.

A suivre ? 1 ou 2 footings ce weekend en fonction de la météo et du temps libre pour courir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516406
Pas pu aller courir hier, grosse averse de neige le matin, donc resté au chaud.
Ce matin, j'ai donc fait un peu plus long, 12km en à peine 1h15, bien rythmé, en EF ou largement au dessus, pas trop cherché à calculer.

A suivre, on verra le programme, à priori une séance club dimanche prochain vu qu'on ne peut plus courir ensemble en semaine à cause du couvre-feu de 18h. Donc le reste de la semaine, ça sera entrainement en solo le midi, limité à environ 1h pour pas faire de trop grosse pause.

Niveau chaussures, confirmation que la première boutique ne fait plus Saucony, donc je verrai ce que l'autre a encore en stock (pas sûr qu'elle fasse les kinvara ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 3 ans 3 mois #516417
Ce midi, vraiment pas de jambes, mais quand même parti pour un pti footing pépère avec les Triumph.
45' rythme à peu près cool, l'impression de pas pouvoir accéléré donc j'ai même pas essayé, les jambes lourdes, pas aidé par ces triumph, on verra avec le temps si ça s'améliore (elles sont encore jeunes). Certes l'amorti est bien présent, mais c'est quand même pas super souple ...

A suivre en théorie séance de fractionné light mercredi : 5' 4' 3' 2' 1' R=1'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes