S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #511165
Contrat rempli !

Après un échauffement sous la pluie mais température correcte (en gros 12°C), triple faux départ histoire de faire grogner tous les coureurs qui en avaient marre de redémarrer leurs chronos, et finalement un bon départ sans qu'on s'en rende compte, jamais vu ça, du délire.
Donc pas mal de temps à galérer avec tous les lambins en tête de peloton, 5'28 au premier 1000, c'était pas hyper rapide ... pas forcément plus mal pour pas se briser. A partir du 2e km, j'ai pu viser l'allure cible prévue. Perdu un peu de temps sur le 5ème km, une belle côte, longue mais pas trop raide, j'ai pas voulu me mettre dans le rouge vu que je savais pas trop comment c'était derrière le virage. En gros 25'30 pour le premier tour, en comptant le premier pas top, pas le choix, obliger d'aller plus vite sur le second.

Pour le 2e tour, j'ai décidé de garder la même allure, j'étais avec un gars qui faisait le lièvre pour un autre visant les 50'. Au 8ème km, il a craqué (le minimur du 10km, le lièvre a confirmé son existence), obligé de ralentir, je leur ai souhaité bonne chance et les ai laissés. J'ai commencé à accélérer dans la petite descente avant la côte, parce que je voyais bien que pour tenir les 50', l'AS10 n'allait pas suffire. Dans la côte, mode supersaiyan, j'ai continué à accélérer, doublé plein de monde (qui a dit que j'étais allergique aux côtes ? c'est pas faux mais c'est moins pire). Clairement dans le rouge foncé niveau cardio, la bouche grande ouverte au max, les bras au boulot. Et enfin les dernières minutes pour tenir l'arrivée, à bloc, pour tenir la cible, vraiment mal niveau cardio (la respiration qui sifflait tellement j'en chiais), mais les jambes étaient à peu près OK.
Pour la dernière ligne droite, il me restait 15s, tout donné, vraiment super mal niveau cardio, pour finir en 49'58 ! et les 2 que j'ai suivis pendant un moment n'ont pas tenu les 50', mais vraiment pas loin. En gros du 13km/h de moyenne sur le dernier km, avec la fin pas loin des 15.
Pas mal de temps après à respirer la bouche grande ouverte pour récupérer, vraiment compliqué.

En gros cette année, c'est le cardio qui a failli me faire passer au dessus des 50', les jambes étaient vraiment pas mal, pas eu de gros coup de mou, même sans m'arrêter au ravito (j'adore courir sous la pluie tant qu'il n'y a pas trop de vent).
Il n'empêche que les 45' visables d'après ma VMA & co, elles sont loin, même si le circuit n'est pas évident (entre la belle côte et les autres faux plats bonus, c'est pas un 10km à perf, confirmé par beaucoup de bons coureurs). Autant je pense pouvoir viser 48' sur un circuit "correct", autant les 45' sont impossibles sans BIEN progresser.

J'aurai bien mérité un bon whisky ou un rhum ce soir avec des Tucs !
Last Edit:il y a 4 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par oeufmollet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #511166
Les temps aux 1000 :
5'28 (départ à la con)
4'51 (bon rythme, AS10+ pour rattraper un peu de temps tant que c'est plat)
5'00 (AS10, stabilisé)
4'56 (AS10+ avec la descente avant la côte)
5'13 (la côte où j'ai ralenti un peu)

5'04 (AS10- on récupère un peu)
4'45 (pas compris, la tête ailleurs)
4'54 (AS10+, c'est mieux, faut pas déconner)
4'59 (AS10, nickel avant le dernier km et la côte)
4'41 (banzaiiiiiiii)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #511172
Bravo Loïc, très belle perf au final !! ... et sur le 10km donc (qui a donc gagné au détriment du 5)
Merci pour ton sympathique récit et bonne récup ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #511173
Oui, on s'est décidés hier, et c'était une bonne idée, même si je pense que j'aurais pu faire une belle perf sur le 5, je vois bien que je suis nettement mieux préparé pour cette distance pour l'instant avec toute la VMA et les séances d'allure AS5 ou AS10++ que j'ai faites depuis l'été.

J'espère confirmer l'année prochaine à la prochaine édition !

(Par contre les joueurs de rugby ont déconné, eux, apparemment, pendant qu'on courait sous la pluie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #511175
Ouep, fait c**** pour les rygbymen, ils ont fait un match d'enfer pourtant !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 6 mois #511203
Pfiew j'ai du bien forcer hier quand meme niveau musculaire, j'ai des courbatures de fou à l'arrière des cuisses, c'est violent.
Après-midi salon de la gastronomie pour récupérer, ça fera pas de mal ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes