S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #510060
J'ai entendu toutes les théories au sujet des étirements, la dernière fois avec une adepte des étirements en douceur qq heures après l'effort pour laisser le temps de refroidir et sentir si on tire trop ... Comme c'est pas mon truc, c'est en douceur ET avec modération ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #510090
Je pensais faire sauter la sortie de ce soir à cause de la chaleur, finalement je l'ai faite pour brûler un peu toutes les patisseries marocaines mangées dans la journée (c'est largement plus calorique que n'importe quelle barre de l'effort).
Au lieu d'une heure et qq lignes droites, j'ai fait 3/4h mais un peu au dessus de l'EF, du mal à ralentir, j'étais bien.
Prochaine sortie dimanche pour l'AS5 :) Va falloir être bien concentré !

Bilan de la sortie :
Distance: 7,54 km
Temps: 45'00''
Allure Moy: 5'58''/km soit 10.05 km/h
FC Moy: 147 (74%)
FC Max: 161 (81%)
Dénivelé: +209m / -209m

Attention : Spoiler !


Edit : en récup : restes du couscous marocain de midi, et fraises tiptop cultivées à côté :)
Last Edit:il y a 4 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #510115
Ce matin, sortie autour de l'allure 5km (en tout cas au dessus de l'AS10), 3 x 6' après un gros échauffement, et une grosse récup pour rentrer à la voiture, bien travaillé, il faisait plutot frais.
On verra si c'est la dernière sortie rythmée avant le weekend prochain, ou si je refais un peu de rythme mercredi ... pas sûr, plutot qq lignes droites je pense pour être en forme.

Bilan de la sortie :
Distance: 12,59 km
Temps: 1h16'09''
Allure Moy: 6'03''/km soit 9.92 km/h
FC Moy: 148 (74%)
FC Max: 182 (91%)
Dénivelé: +137m / -192m

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 4 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #510122
Ça te fait une bonne séance de qualité.:-)
Avec une allure AS5 qui n'est pas mal du tout ! ;-)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #510125
En fait j'étais au dessus de l'AS5 mais c'est pas grave, dans le programme y avait noté "au feeling" pour l'allure ^^
L'année dernière j'avais tournée en moyenne à 4'53, avec 2km à 5'/1000, donc je pense partir cette année pareil, assez fort au début tant qu'il y a de la place et que c'est propre pour me placer, tenir un bon rythme jusqu'au passage moins propre où je vais ralentir un peu, récupérer et terminer à donf :)

Sinon j'ai eu l'impression d'être plutot rapide tout en restant en EF, pendant l'échauffement et la récup de fin, peut-être l'effet des semaines à 4 sorties avec 2 footings en EF ? je pense essayer de garder ce rythme même après mes courses, quand je ne suivrai plus de plan spécifique, les footings de 3/4h-1h ne sont pas violents et aident à récupérer.
Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je demande au coach un plan 10km pour après la course de dimanche, pour voir ce qu'il me propose ... un plan 10km, c'est quand même super classique :)
Last Edit:il y a 4 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 7 mois #510133
Une belle séance pour clore cette semaine effectivement ! :cheer:

Bonne semaine de relâche avant la course donc ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes