S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de fisoan sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 8 mois #509627

oeufmollet écrit: Eh oui ! bon je vais pas dire la variante au féminin, ça sonne pas pareil :p


en effet, la vieille des vieux c'est tout de suite moins sympatoche :laugh:

Il me semble que courir en prenant du plaisir et sans se blesser c'est LE super objectif que tout le monde devrait avoir en premier :)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 8 mois #509630
Surtout parce que pas courir une semaine, ça va, mais faudrait pas que la pause dure beaucoup plus longtemps (surtout quand on est gourmand)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 8 mois #509656
Bon, demain (matin si j'arrive à me lever), 2 x 5 x 400m, d'après le plan à l'allure semi mais ça m'étonnerait, vu que je prépare un 5km et que des 400 se font pas loin de la VMA. Donc je les ferai au feeling, en fonction des sensations, épicétou ! je dirais entre l'AS5 et la VMA, ça fait une grosse louche d'environ 3km/h ^^

Sur ce, encore un concert ce soir, il fait beau, on devrait pas être mal :)

Pti HS : j'ai testé des cookies de la marque Michel et Augustin, trop trop bon, le modèle chocolat noir pépites de chocolat et coeur fondant, pour les fans de chocolat noir c'est une tuerie :) (paquets plutot roses)
Last Edit:il y a 4 ans 8 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 8 mois #509663
Ce matin, réussi à sortir du lit pas trop tard pour faire les 400 :)

Echauffement nickel, 1/2h de footing en EF facile.
Ensuite, première série, bien rapide, je savais pas trop à quelle allure vu que l'affichage de la vitesse instantanée est aussi aléatoire sur polar que garmin. Donc 100% feeling.
Début de la 2e série aussi sympa. Au 3eme 400 de la série, un pic à la cheville sur un mauvais appui (enfin pas vraiment la cheville, plus bas, bref), donc fini le 400 en ralentissant jusqu'au footing, c'est passé, la récup nickel ... donc j'ai fait les 2 derniers 400 assez vite mais quand même moins, pour surveiller le pied, pas envie de me faire plus mal.

Enfin, 10min de récup pépère en papotant avec un pote croisé sur le retour, toujours nickel.

Pour l'instant RAS côté cheville, on va attendre que ça refroidisse, demain pti footing de récup pépère, ça sera un bon test.

Finalement j'étais pas mal niveau allures, autour de 90-95%VMA :) (clairement pas à l'AS21 ou même à l'AS5, mais bon, au feeling, avec des bonnes chaussures et des boosters qui aident les mollets, compliqué de deviner l'allure)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 8 mois #509667
Bonne séance que ces 2*5*400m!:-)
T'as parfaitement gérer ta séance en te faisant plaisir mais en écoutant aussi ton corps pour éviter la blessure.
Après tout, il est vrai que parfois on a pas trop envie de respecter les allures prévu. Le plaisir avant tout.;-)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 8 mois #509672
Le plaisir et la sécurité pour pas se retrouver un mois (ou +) au repos, y a que ça de vrai :)

Enfin ça fait encore une preuve que les séances de fractionné hors piste, même si le terrain est à peu près propre, c'est pas aussi sécurisé qu'une piste d'athlé où les seuls obstacles sont d'éventuels escargots ou autres limaces, quand il fait humide ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes