S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

C'est vrai que c'est pas cool quand on a une cheville qui couine.
En espérant que cela va s'arranger rapidement.;-)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'espère aussi vu que la course de septembre est en partie sur des ptis chemins pas super nickels avec des racines et des trous, donc pas terrible pour des chevilles fragiles. Même s'il n'y a peut-etre que 2km de ce genre, ça reste 2km stressants ...
Mais j'ai encore qq semaines pour tout remettre en place, l'étiopathe m'avait réparé l'avant-veille d'une course, donc on est larges :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ce matin, parti pour un pti footing avec mon père. 1h cool.
Rythme EF, cheville à peu près OK (pas nickel mais largement supportable), pas grand chose à signaler. Quelques mini accélérations, un pti bout de côte avant la fin, RAS. Par contre, à la base j'avais mal côté cheville interne, et là j'avais des ptis pics de temps en temps sur la fin côté externe, ça tourne (et hier en voiture c'était plutôt sur le dessus du pied).

Prochaine sortie surement dimanche après-midi, je pense refaire un footing, avec éventuellement un peu de rythme (pas violent, genre allure course), et appel de l'étiopathe lundi si elle est de retour.

Bilan de la sortie :
Distance: 9,35 km
Temps: 1h00'
Allure Moy: 6'25''/km soit 9.35 km/h
FC Moy: 141 (71%)
FC Max: 165 (83%)
Dénivelé: +141m / -77m

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ce soir, comme le pied ne me dérangeait plus, j'ai tenté la sortie prévue dans le plan : 2 x 4 x 500m, allure chépakoi, donc j'ai fait au feeling, pas à donf, au final assez proche de l'AS5.
RAS côté cheville tant que le terrain est propre/plat, un peu plus méfiant dès qu'il y a des trous ou des racines, un peu parano ... on verra par la suite, en théorie demain c'est footing en EF, et mercredi fractionné court (2x6x300m, ça fait pas lourd encore, mais ça ira bien si le pied accepte le rythme).
J'essaierai d'appeler quand même l'étiopathe pour faire un point, vérifier le pied et éventuellement discuter propriomachin & co pour renforcer les chevilles ...

Bilan de la sortie :
Distance: 12,54 km
Temps: 1h18'07''
Allure Moy: 6'13''/km soit 9.63 km/h
FC Moy: 151 (76%)
FC Max: 178 (89%)
Dénivelé: +214m / -214m
Last Edit:il y a 4 ans 8 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 8 mois #509823
Il est aussi en mode yoyo ton pied visiblement :dry:
Ca ne doit pas être bien méchant dans ce cas ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 8 mois #509850
C'est un peu ça en effet ^^
J'ai quand même pris rdv avec l'étiopathe, peut-être demain si elle est dispo.

Ce soir, footing d'1h comme prévu, parti autour des étangs à côté de chez moi, terrain pas hyper propre, qq passages dans l'herbe, qq passages avec des trous et des racines, des passages plus caillouteux ... nickel pour confirmer que je me sens pas encore hyper confiant pour courir hors bitume côté chevilles.
Niveau rythme, EF++, du mal à ralentir, pas évident de faire du rase-motte avec ce type de terrain, mais pas trop monté côté cardio, plutot cool :)
N'empêche, ça fait un pti moment que je fais des sorties en EF sans grogner, c'est fou non ?
Prochain challenge, faire aimer ça à une collègue, ça va être compliqué ...

Bilan de la sortie :
Distance: 9,7 km
Temps: 1h00'
Allure Moy: 6'11''/km soit 9.7 km/h
FC Moy: 150 (75%)
FC Max: 160 (80%)
Dénivelé: +203m / -203m

Attention : Spoiler !


Prochaine sortie ? ça dépendra de l'étiopathe, quand je la vois et ce qu'elle me fait.
En théorie, c'était VMA mercredi (des 300), si je la vois demain je repousserai forcément à jeudi, avec un bon échauffement, et un rythme un peu moins élevé que prévu. Puis un footing d'1h, et des 600m dimanche si tout va bien.
Last Edit:il y a 4 ans 8 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.411 secondes