S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 jours #507649
Salut
Ce matin, parti pour faire un footing assez long avec du rythme, sans objectif précis, avec les Torin.
Finalement, dès le départ j'étais un peu trop rapide, donc j'ai décidé d'accélérer progressivement pendant 5km, on va dire 2km échauffement ++, 3km d'allure.
Ensuite, bonne récup de 4' en marchant le temps d'aller chercher à boire, puis j'ai fini le km en trottinant.
Puis le 2000m, un peu plus vite que mon AS10, puis encore une récup de 1000m dont 400m de marche.
Enfin le dernier 1000m, largement plus vite que mon AS10, et 2km de récup dont les 400 premiers mètres marchés, et encore qq centaines de mètres marchées pour retourner à la voiture :

Bilan de la sortie :
Distance: 12,31 km
Temps: 1h18'03''
Allure Moy: 6'20''/km soit 9.46 km/h
FC Moy: 154 (77%)
FC Max: 185 (93%)
Dénivelé: +174m / -108m

Attention : Spoiler !


Pas de jambes au début, après c'était mieux, d'où les fractions que j'ai faites ... mais content de m'arrêter à la fin :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 5 jours #507662
Ca fait une belle séance de fractionné au final mine de rien ;)
Comment tu juges les Torin pour ce genre de travail ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 5 jours #507686
Vraiment pas mal pour le fractionné, tant que c'est pas glissant, là faut une semelle type adidas boston qui tient bien le mouillé. Mais j'ai deja fait des (presque) 200m à plus de 20km/h en Torin avec départ arrêté dans le virage, ça se passe bien. Je les préfère quand même pour le fractionné long type AS10/AS5.
Par contre, pas facile de garder un rythme lent avec ce modèle, sauf si on a une pipelette avec soi pour se ralentir, j'ai souvent ce problème avec les drop light qui poussent vers l'avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 5 ans 5 jours #507703
Ok pour le ressenti. Effectivement, je suis bien mieux en mode allures qu'en mode footing aussi.
Ca tombe bien, demain j'ai ma dernière séance avec un peu de T-pace au programme, je vais donc les prendre (de toutes façons, c'est celles que j'ai prévues pour le marathon dimanche ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 11 mois #507820
Salut
Pas pu courir de la semaine, je me suis fait mal à la cheville en marchant, j'ai eu bien mal pendant 2 jours, et depuis plus de problème pour marcher.
Par contre, pour courir, c'est clairement pas possible, donc je vais attendre quelques jours bonus.
A+ tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 11 mois #507826
Arg :pinch: :unsure: Bon rétablissement
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes