S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508333
Bon c'est décidé, si tout va bien demain, je tente un pti footing, sachant que le 5km de la zone où je bosse est la semaine prochaine, il ne me reste pas bcp de temps pour tester et voir si je m'inscris pour courir (ou pour papoter avec les organisateurs). Mais bon, si je le fais, ça sera en footing, pas bcp + vite, zero prise de risque.
Et surtout j'ai arrêté depuis hier la pommade, pour pas masquer une douleur qui serait toujours présente, là au moins si je dois avoir mal, je le saurai avant de tout casser :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508348
On croise les doigts pour demain alors ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508351
J'ai reussi à trottiner au moins 50m hier sur mon parking sans avoir mal, c'est bon signe !
Et puis sinon, y a une ethiopathe qui vient de s'installer sur le même palier que mon boulot, donc assez proche pour tester cette spécialité (un collègue en dit du bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508360
Hello,

Je reviens sur ton topic, je vois de belles sorties, et puis cette histoire de cheville :ohmy:

Pas glop, mais surtout, soigne toi bien. L'éthiopate peut être une bonne solution, assez proche de l'osteo. Tu nous diras, ce qu'il en est. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508370
Salut !
Ce soir, parti à l'hippodrome pour tourner sur l'ovale bitumé, objectif 5km maxi (la distance de la course de la semaine prochaine), arrêt à la première sensation suspecte.
Finalement, RAS côté pied, par contre les genous et les cuisses étaient bien rouillés. J'ai quand même accéléré le rythme un chouillat sur le 4e km (5'15), juste compliqué niveau souffle ... 1mois sans courir, c'est violent.
Ensuite, avant de passer à la boulangerie, je me suis arrêté au salon bien-être qui vient juste d'ouvrir à côté de mon boulot : j'ai testé le bol d'air Jacquier en mode débutant : 2' d'oxygénation pas trop violente. Très agréable pendant ces 2min, la tête a tourné un chouillat juste après, et depuis j'ai l'impression d'avoir pris qq cafés bien tassés, au taquet ! donc il y a clairement un effet physique.

Suite du programme : vendredi soir, bol d'air avant de courir, puis pti footing (comme ce soir je pense, je veux y aller mollo), puis bol d'air en rentrant. En gros, celui avant sert à bien oxygéner pendant l'entrainement pour éviter tout ce qui est crampes et optimiser le travail musculaire, celui après comme ce soir pour une meilleure récupération.

Je pense aussi prendre rdv avec l'éthiopathe assez rapidement, même si ça va mieux, je sens que c'est pas encore net, l'impression de pas avoir besoin de grand chose pour que le pied parte à nouveau en sucette (pour ça que je pense faire dimanche un pti footing sur terrain moins propre pour le préparer à la course qui est sur un chemin pas nickel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court (et ppgise et pédale avec modération)

Posted il y a 4 ans 11 mois #508403
Ce soir, nouveau footing test. J'avais eu des bonnes courbatures hier, mais RAS aujourd'hui, nickel.

Avant de partir courir, séance de bol d'air Jacquier. Ensuite footing, accéléré progressivement, 4ème km à AS10. Ensuite 1km de récup cool dont 200m marche. Puis reparti pour 1000m à AS10. Et enfin encore un bon km dont 200m marche encore.

Avant de rentrer chez moi, passage pour le bol d'air J de récup ... puis parti acheter une pizza à mon pote au lieu de rentrer chez moi pour une petite soupe ^^ bon j'ai été sage, j'ai pris une pizza thon/asperges/champignons, c'est light (sauf que mon pote met des doses de dingues, faut que je lui demande de se calmer le prochain coup).

Voilou, maintenant récup, pti footing dimanche, et ptite course de 5km mardi soir, en mode cool vu comment les 2x1000 étaient chauds ... 1 mois sans courir, ça pique.

Bilan de la sortie :
Distance: 7,11 km
Temps: 45'05''
Allure Moy: 6'20''/km soit 9.47 km/h
FC Moy: 165 (83%)
FC Max: 192 (96%)
Dénivelé: +45m / -44m

Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes